Conseils vestimentaires pour l’Ecosse !
L’hiver, quant à lui, s’étend de décembre à février avec un froid très important et apporté par une masse polaire. La neige fait également son apparition paralysant ainsi les axes de circulation. Cependant, cela permet l’ouverture de stations de ski pour le plus grand bonheur de tous. Les monts autour du Glen Coe sont remplis de neige et ils sont magnifiques à observer. Le printemps a la chance de voir briller le soleil, et d’avoir des journées longues. Il s’agit de la période la plus propice pour venir découvrir l’Ecosse.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils vestimentaires pour l’Ecosse sous la pluie
Choisissez là assez légère pour l’été et par contre faites en une véritable protection contre le froid pendant l’hiver. Vous pourrez aussi choisir des pantalons de randonnées imperméables selon la période ou la saison de votre voyage en Ecosse. Les conseils vestimentaires pour l’Ecosse en matière de pantalons dépendront grandement de la saison choisie.
Quand on a connu les canicules et les étés suffocantes, mêmes les périodes estivales en Ecosses peuvent faire frissonner si l’on ne se couvre pas suffisamment. Pulls thermique extra-chauds en laine et sous-vêtements à col montant zippé seront des incontournables de votre garde-robe si vous y allez en hiver. Si vous êtes du genre frileux, pensez même à prendre une veste ou un sweat polaire à capuche qui vous maintiendra bien au chaud lors des visites. Alternez votre tenue avec un blouson, voire une doudoune en duvet, pour conserver un minimum de style. Un vêtement qui pourrait être intéressant serait l’anorak multicouches qui ne nécessite pas que vous superposiez d’autres habits dessous pour avoir chaud. Il présente un autre avantage non-négligeable, celui de bien vous protéger contre les attaques de moustiques et de midges, fréquents dans cette région.
En période estivale, le mot d’ordre est légèreté. On peut se permettre des associations de haut à manche courte avec un short mi-long stretch ou un pantacourt avec renforts. Les filles peuvent troquer leur bermuda avec une jupe spéciale randonnée et vice versa au gré du look qu’elles veulent adopter. Le t-Shirt à col large ou à col rond est un vêtement polyvalent qui s’accorde avec n’importe quel bas. Prévoyez différents coloris afin de varier le style. Les hauts multi-sports séchage ultra-rapide sont pratiques et conviennent pour n’importe quelle activité ou visite. N’oubliez pas d’emporter quelques débardeurs, l’habit indispensable pour les vacances. Mais on n’est jamais à l’abri d’une averse inopinée lorsqu’on voyage en Ecosse, ayez toujours avec vous une parka imperméable pour ne pas vous retrouver mouillé pendant une balade qui a commencé sous le soleil.
Climat chaud et humide
Conseils vestimentaires pour l’Ecosse dans le froid
Climat polaire, grand froid
Conseils vestimentaires pour l’Ecosse aux beaux jours
Au cœur de l’été les moustiques Ecossais ne sont pas rares ! Il n’y en a pas que dans les pays tropicaux ! Alors protégez-vous de manière efficace. Vous pouvez ainsi faire le choix de vêtements anti moustiques. Ils offrent une protection supplémentaire grâce par exemple à la chitine qui les imprègne. C’est une substance naturelle, répulsif des moustiques secrétés par les crustacés. Sans odeur, sans nuisance pour l’environnement et ni pour votre santé, c’est une arme de plus pour passer des soirées tranquilles sans se faire dévorer !
Climat chaud et sec