Conseils pour s’habiller en voyage en Roumanie à n’importe quelle saison
A une altitude plus élevée, 900 mètres environ, l’été se caractérise par de la chaleur et la fraîcheur gagne la nuit. La côte nord connait davantage de précipitations que la côte sud. Il est préférable de venir découvrir la Turquie durant les mois de mai et de juin ou durant les mois de septembre et d’octobre. Les conditions climatiques seront les plus agréables, soleil et chaleur modérées et vous éviterez l’affluence touristique.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Liste pour partir en voyage en Turquie : les vêtements pour l’été
Pour satisfaire ces critères de choix de vos vêtements vous pourrez choisir comme hauts des t-shirts à séchage rapide (très pratique en vacances ou pour faire du sport) et aussi des chemises à manches courtes légères, et aérées par une coupe adéquate.
Bien évidemment, n’oubliez pas de glisser des maillots de bain dans votre valise. Mais çà tombe sous le sens !
Climat chaud et sec
Liste pour partir en voyage en Turquie : les vêtements pour l’hiver et les demies saisons
Au cœur de l’hiver munissez-vous de vestes chaudes et de doudounes (surtout si vous visez le Centre et l’Anatolie). Pensez aussi aux vestes et gilets polaires qui pourront être utilisés en deuxième couche comme en couche externe. Un ou plusieurs pantalons chauds seront nécessaires également. Choisissez-les avec des fibres techniques qui offrent de l’élasticité pour conserver un bon confort et une bonne aisance de mouvement.
Climat polaire, grand froid
Liste pour partir en voyage en Turquie : les vêtements pour se protéger contre les moustiques
Anti-moustique