Faire le choix des bons vêtements de voyage pour découvrir la Corse
- Un climat purement méditerranéen jusqu’à 200 m d’altitude
- Une zone de transition mixte de 200 à 1000 m d’altitude
- Un climat modéré de 1000 à 1500 m d’altitude
- Un climat de type alpin à plus de 1500 m d’altitude
Les températures s’abaissent avec l’altitude ainsi que les précipitations de neige et de pluies qui sont également déterminées par l’altitude. Les orages sont rares, mais violents et l’eau ne s’écoule que superficiellement et fait gonfler les rivières de manière abondante.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours
On retiendra ainsi pour le haut du corps des t-shirts et des chemises à manches courtes essentiellement. Vous pouvez y rajouter des chemises à manches longues pour les soirées si la température vient à baisser. Même si l’hygrométrie n’est pas élevée, pensez à vous équiper avec des vêtements évacuant la transpiration. En plein effort et sous le soleil, cela joue en faveur de votre confort.
Pour le bas du corps, on partira avec bermudas, shorts, pantacourts et pantalons de randonnée légers et stretch. Vous pourrez aussi faire le choix de pantalons transformables qui passent en peu de temps du pantalon long au bermuda. De plus, ils vous font gagner de la place et du poids dans le sac à dos.
Côté chaussures, si vous êtes un accro des balades et randonnées, faites le choix de sandales de randonnées qui sont parfaites pour le climat méditerranéen l’été.
Climat chaud et sec
Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours en hiver et en automne
Les soirées peuvent être fraiches comme indiqué dans notre partie « Climat » et le vent peut souffler aussi en force sur la côte comme sur les hauteurs. Il est donc impératif de prévoir quelque chose de chaud dans vos vêtements de voyage. Essayez, pourquoi-pas, de choisir une veste polaire assez fine qui ait un tissu ayant des propriétés de coupe-vent.
Si vous décidez de randonner sur les hauteurs par exemple (tout à fait praticables l’hiver et offrant de belles journées) il faudra tout de même se prémunir d’un climat éventuellement plus rigoureux. Une veste coupe-vent type softshell sera alors indispensable dans votre panoplie de vêtements de voyage. Choisissez-la étanche et fortement respirante pour vous assurer une bonne protection et un grand confort. Avec des renforts par exemple aux poignets, ce genre de veste est très efficace pour lutter contre un froid modéré tout en étant légère et pratique.
La Corse est un formidable terrain de jeu pour l’amoureux de la nature mais aussi pour les personnes qui veulent s’évader et se retrouver au calme et faire du farniente. Ce formidable écrin est inépuisable et au bout de plusieurs voyages vous ferez encore des découvertes surprenantes. Avec le choix des bons vêtements de voyage pour découvrir la Corse, vous êtes armés port aller à n’importe quel moment d’l’année pur en profiter au maximum.
Climat polaire, grand froid