Quels vêtements pour les Canaries à tout moment de l’année ?

Les îles Canaries sont réputées pour leur tiédeur constante. On parle même d’un éternel printemps. En effet, les températures ressenties au niveau de la mer sont toujours très stables (de 16 à 26 °C), et il y a plus de 2 800 h d’ensoleillement par an !

Seules les zones montagneuses au-dessus de plus de 1 900 m sont exposées de temps à autre au gel et à la neige. Les seules vraies variations sont l’hygrométrie de chaque île. Elles ont chacune une sorte de micro climat propre au vent qui les balaye et apporte ou non des précipitations.

Ainsi, Fuerteventura et Lanzarote ont un climat sec quand El Hierro, La Palma et La Gomera sont assez arrosées avec plus de 800 mm de précipitations annuelles à certains endroits et certaines années !

L’archipel des Îles Canaries est situé dans l’océan Atlantique au large du Maroc et comprend sept îles principales. C’est une destination importante d’un point de vue touristique et ses paysages surprenants et son climat exceptionnel y sont pour beaucoup. Entre volcans, étendues arides et lunaires, falaises et forêts, et belles criques, il y a de quoi faire et satisfaire les goûts de nombreux voyageurs. Que l’on voyage en amoureux, en famille ou entre amis ou pour y pratiquer des activités sportives, les Canaries méritent le détour ! Alors si vous souhaitez savoir quels vêtements pour les Canaries, suivez notre guide vestimentaire !

Quels vêtements pour les Canaries et la randonnée ?

Pour les Canaries les conseils vestimentaires de voyage que nous pouvons vous donner pour faire de la randonnée vont être dans la légèreté des vêtements. En effet, il fera majoritairement beau et chaud sans être une canicule accablante. Il faudra donc prévoir des vêtement légers et pratiques sans rechercher la protection à outrance ni la respirabilité (pas de chaleurs étouffantes).

Pour le haut du corps vous pourrez ainsi majoritairement sélectionner des t-shirts, et des chemises à manches courtes Ces vêtements devraient couvrir la majorité de vos besoins.

 

Vous pourrez rajouter une petite veste légère ou un coupe-vent (soirée fraîche et périodes ventées) car en altitude vous trouverez des températures un peu plus basses et le vent est un acteur majeur de l’archipel. Pour le bas du corps, la sélection de vêtement se tournera essentiellement vers des shorts et des bermudas qui seront vraiment parfaits pour la randonnée aux Canaries. Bien évidemment pour le soir ou pour les journées moins chaudes, prévoyez un ou deux pantalons légers.

Le soleil sera majoritairement présent, donc pensez aussi à glisser une casquette ou un chapeau dans la valise. Coté chaussures, prévoyez léger mais robuste : vous serez content de pouvoir marcher en sécurité sur la rocaille.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Quels vêtements pour les Canaries et les visites et le farniente ?

Nos conseils vestimentaires de voyage pour des activités autres que sportives seront assez poches de ceux vus plus haut en rajoutant un peu de variété.

Pour le haut du corps, comptez aussi sur des polos et rajoutez quelques t-shirts. Il faudra aussi prévoir bien sûr de rajouter quelques vêtements chauds pour le soir et la nuit si vous allez aux Canaries en dehors de l’été. Vous pourrez ainsi sélectionner des gilets zippés ou une petite veste polaire pour les plus frileux.

Coté bas du corps on restera sur un choix de pantalons, de shorts et de bermudas. A noter que pour les dames, la jupe bermuda pourra être un bon choix pour aller à la plage, en ville ou flâner. Vous pourrez aussi faire le choix d’emporter des pantalons détachables ou transformables. En quelques secondes vous passez du pantalon au bermuda et vice versa et, en plus, vous gagnez du poids et du volume dans la valise !

 

Les Canaries méritent mieux que leur réputation et il faut les explorer pour en découvrir tout le charme et la beauté. Leur force réside surtout dans leur polyvalence et un climat exceptionnel et doux. Il facilite les choses pour savoir quels vêtements pour les Canaries sont les mieux adaptés au voyage. Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts à parier que vous reviendrez des Canaries avec un excellent souvenir !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires