Quels vêtements pour découvrir le Perou ?
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements conseillés pour découvrir le Perou
Pensez, ensuite, à emporter une veste conçue pour vous protéger du vent, de la pluie et qui vous tiendra chaud. Ce vêtement devra être muni d’une doublure intérieure en polaire ainsi que d’une capuche pour vous garantir une protection optimale lorsque le vent se lève sur les hauteurs andines.
Découvrir le Pérou, c’est aussi partir à la rencontre de l’une des destinations privilégiées pour le tourisme naturel : le Parc de Manu. Il présente une grande diversité de faune et de flore. La température moyenne y est de 35°C la journée et 25°C la nuit. Cependant, les températures peuvent être plus basses à certaines périodes de l’année et les pluies se présentent de manière parfois inattendue. Le vêtement que nous vous recommandons alors est une veste de randonnée parfaitement imperméable. Cette dernière devra être compactable, étanche, coupe-vent et surtout très légère, parfaite pour marcher, se promener, et découvrir le Pérou et sa partie Amazone en toute liberté. L’aisance de mouvement qu’elle vous laissera vous permettra d’apprécier la beauté et la richesse des paysages.
Les moustiques s’inviteront certainement durant votre séjour. Découvrir le Pérou se fera accompagné de divers moyens pour faire fuir ces hôtes indésirables. Mais dans la panoplie classique nous vous conseillons de vous munir de vêtements anti-moustiques. Des vêtements, comme des chemises par exemple, ont été mis au point pour des voyages dans les pays chauds et humides. Elles sont conçues pour vous protéger du soleil, des piqûres de moustiques et elles sont agréables à porter avec un tissu respirant vous laissant une sensation de fraîcheur.
Ne vous poser plus de questions si vous souhaitez découvrir le Perou et, forts de nos conseils, vous pouvez partir à la rencontre de ce pays fabuleux et vivre une expérience unique.
Climat polaire, grand froid