Voyage au Nicaragua : quoi mettre dans sa valise ?
La saison sèche au Nicaragua a lieu de décembre à avril. Les températures oscillent entre 30 et 35 °C. L’altitude a une incidence sur les températures. En effet, Managua (plaine occidentale) peut atteindre les 35°C avec un ensoleillement très important.
En revanche, si nous montons à plus de 700 mètres d’altitude (Matagalpa), les températures seront plus fraîches aux alentours de 26-28 °C, plus acceptables que dans la plaine occidentale. Il est recommandé de venir visiter le Nicaragua entre le mois de février et le mois d’avril, lors de la saison sèche. Les températures tourneront autour de 30 à 35 °C et elles seront plus supportables.
A l’ouest, on trouve nombre de volcans, lacs et lagunes d’une beauté époustouflante, alors que l’est est imprégné de la douceur caribéenne. Lors de votre voyage au Nicaragua, vous serez étonnés par sa richesse culturelle et sa douceur de vivre. Alors bouclez votre valise avec nos conseils vestimentaires pour un voyage au Nicaragua et partez à l’aventure !
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Voyage au Nicaragua : quoi mettre dans sa valise en saison sèche ?
Le choix des matières et des fibres sera donc primordial. En plus de quelques maillots de bains, glissez donc dans votre valise des t-shirts, des chemises et des chemisettes légères fabriqués avec des fibres techniques offrant confort et légèreté. Pour le bas du corps vous aurez ben sûr un large choix entre des shorts, des bermudas et des pantalons ou pantacourts. Néanmoins, la polyvalence de vêtements tels que les pantalons transformables pourra être un vrai plus. Si vous faites des randonnées ou des activités en zones forestières ou en jungle, préférez un vêtement qui vous couvrira les jambes.
Pour toutes vos activités plus aventurières le gilet multi-poches sera aussi un vêtement de choix. Autrefois très masculin dans sa coupe et son design, on trouve aujourd’hui des modèles élégants et féminins, qui accompagneront ces dames en plein trek ou en activité au creux de la jungle tropicale.
Climat chaud et sec
Voyage au Nicaragua : quoi mettre dans sa valise en saison des pluies ?
Climat chaud et humide
Voyage au Nicaragua : quoi mettre dans sa valise pour se protéger des moustiques ?
Les gammes de vêtements imprégnés de répulsif anti moustiques constituent des choix à ne pas négliger. Ces vêtements (pantalons, chemises, chemisettes, shorts…etc.) sont des protections très efficaces et vraiment complémentaires des crèmes et sprays. Et ils continuent d’agir lorsque votre spray du matin s’est dissipé dans la nature ! N’hésitez donc pas à vous doter de vêtement anti moustiques pour un voyage au Nicaragua !
Anti-moustique