Vos vêtements de voyage pour une escapade d’hiver dans le sud de l’Italie
Il faut faire tout de même également attention au vent en soirée qui fait vite tomber la température ressentie et en particulier sur les bords de mer. En altitude le froid règne vite dès qu’on dépasse les 1200 m et la neige fait parfois son apparition. Coté précipitations elles sont en général peu redoutables et toutefois peu abondantes et passagères.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements de voyage pour un hiver doux ?
Les soirées peuvent être fraiches comme indiqué dans notre partie «Â Climat »Â et le vent peut souffler aussi en force sur la côte comme sur les hauteurs. Il est donc impératif de prévoir quelque chose de chaud dans vos vêtements de voyage. Essayez,  pourquoi-pas,  de choisir une veste polaire assez fine qui ait un tissu ayant des propriétés de coupe-vent. Elles sont en général deux fois plus chaudes que des polaires classiques et sont faciles à porter en toutes occasions.
Si vous décidez de randonner sur les hauteurs des Apennins par exemple (tout à fait praticables l’hiver et offrant de belles journées) il faudra tout de même se prémunir d’un climat éventuellement plus rigoureux. Une veste coupe-vent type softshell sera alors indispensable dans votre panoplie de vêtements de voyage. Choisissez-la étanche et fortement respirante pour vous assurer une bonne protection et un grand confort. Avec des renforts par exemple aux poignets , ce genre de veste est très efficace pour lutter contre un froid modéré tout en étant légère et pratique.
L’Italie est toute proche et offre dans sa partie la plus méridionale des contrées bien souvent ignorées, tenues assez loin du tourisme de masse. De plus un climat d’hiver assez doux permet d’en profiter abondamment sans de trop grand risques. Avec nos conseils de vêtements de voyage, vous devriez être parés pour faire face à toutes les situations pour aller explorer le sud de la botte !
Climat chaud et sec