Les vêtements de voyage à choisir pour partir visiter Taïwan
Durant une grande partie de l’année, Taïwan connaît un climat tropical accompagné de chaleur et de précipitations. Deux moussons caractérisent le climat de ce pays. Tout d’abord, la mousson d’été s’étend du mois d’avril au mois de septembre. De très fortes précipitations et des typhons sont présents rendant la chaleur parfois insupportable du fait de la forte humidité. Les températures oscillent entre 30°C et 35°C, accentuées dans les grandes villes à cause de pollutions atmosphériques très abondantes.
La mousson d’hiver, quant à elle, a lieu du mois d’octobre au mois de mars. Les précipitations sont abondantes sur le nord de l’île et dans les régions montagneuses. Le sud reste plus épargné. On relève dans la capitale, Taipei, des températures de 30°C l’été et de 20°C en hiver. Il faut prendre garde aux typhons qui font leur apparition de juillet à octobre. Les conséquences peuvent être catastrophiques car ces typhons provoquent des glissements de terrain ou encore des inondations. Les montagnes, et plus particulièrement les versants sud, sont touchés.
Visiter Taïwan est plus agréable durant les mois d’octobre, novembre et mars car les précipitations sont moins importantes, la chaleur y est supportable et surtout le risque de typhon est le moins élevé.
La mousson d’été, du sud-ouest, s’étend de fin mai à septembre. La côte ouest est protégée par Sumatra. Les pluies sont alors moins importantes que lors de la mousson d’hiver. Des périodes nommées « intersaisons » ou « intermoussons » se situent de mi-mars à mi-mai et durant octobre et novembre. C’est la période durant laquelle la côte ouest subit de fortes précipitations.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements de voyage à choisir pour visiter Taïwan en saison sèche
Ils seront essentiels pour vous préserver d’une sensation étouffante et vous offrir un confort convenable. Vous pourrez ainsi sélectionner parmi les vêtements de voyage à choisir pour visiter Taïwan des bermudas et pantalons légers, dans une toile respirante et aérée. Ils sont facile à porter, conviennent bien pour beaucoup d’activité dynamiques ou sportives (randonnées, balades, visites) comme aux soirées ou aux moments de farniente.
Climat chaud et sec
Les vêtements de voyage à choisir pour visiter Taïwan en saison des pluies
Votre choix de vêtements à emporter pour votre voyage à Taïwan ne sera pas trop éloigné de la sélection de vêtements de voyage à choisir pour visiter Taïwan en saison sèche mais il faudra y apporter tout de même des modifications.
La première étape sera de choisir un bon vêtement de pluie, voire deux. Sélectionnez une veste légère et imperméable qui soit compactable. Vous pourrez l’emmener partout , roulée en boule dans une poche, et la déployer à la moindre averse. Par contre équipez vous d’une veste plus importante qui soit imperméable et aussi coupe-vent. Elle sera essentielle pour bien vous protéger en cas de vents et de pluies fortes. Pour les typhons, il n’y a pas de secret : il ne faut pas sortir en zone exposée et rester à l’abri.
Climat chaud et humide
Les vêtements de voyages à choisir pour visiter Taïwan et se protéger des moustiques
Puis, prenez avec vous des vêtements ayants bénéficiés d’un traitement anti moustiques. Imprégnés d’un répulsif sans odeur et sans nuisance sur votre santé , vous aurez une protection très performante pour repousser au loin ces petites bêtes !
Anti-moustique