Les vêtements de voyage parfaits pour les Samoa 

Un climat tropical règne sur les îles Samoa. Les températures sont relativement chaudes toute l’année et elles sont adoucies par les alizés. Le jour, elles peuvent atteindre 30°C alors que la nuit elles retombent à 23°C. Le soleil est présent entre 6 et 8 heures par jour en moyenne. Les précipitations n’ont pas la même intensité suivant le lieu géographique. En effet, les montagnes du centre subissent davantage de pluie que les régions côtières.

La saison des pluies est observable du mois de novembre jusqu’au mois d’avril. Des cyclones et de violents orages peuvent parfois apparaître durant cette période. Les pluies sont de forte intensité et ont davantage lieu l’après midi avec une certaine stabilité des températures qui restent aux alentours de 30°C.

La saison sèche quant à elle s’étend du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Les températures restent stables et quelques précipitations peuvent survenir. Les meilleures périodes pour découvrir l’archipel se situent du mois de juin au mois de septembre lors de la saison sèche.

Lors de votre voyage à Samoa, vous apprécierez forcément l’hospitalité de ses habitants, polynésiens de souche. Vous pourrez découvrir également un littoral sublime avec des petites baies pittoresques, avec des lagons turquoise et des magnifiques plages de sable blanc. A l’intérieur des îles, les forêts tropicales et les cascades offrent une richesse naturelle exceptionnelle à ce territoire. Votre séjour à Samoa sera donc relaxant, romantique et sportif, avec de la randonnée ,mais aussi de la plongée avec des spots où vous observerez poissons tropicaux et coraux, ou encore du surf. Samoa est donc une belle destination de voyages ! Vérifiez avec nous si vous avez les vêtements de voyage parfaits pour découvrir ce formidable archipel !

Les vêtements de voyage parfaits pour découvrir les Samoas à la saison sèche

En période sèche les îles Samoa sont un vrai bonheur : soleil et chaleur, parfois équilibrés par les alizés mais globalement un temps chaud et agréable. Vous pourrez donc choisir des vêtements plutôt légers, adaptés au farniente comme aux activités dynamiques. Choisissez néanmoins des fibres qui évacuent la transpiration et l’humidité : même si c’est la saison dite sèche la chaleur reste moite tout de même à cause d’une hygrométrie importante.

De plus , les aptitudes de séchage rapide de ces fibres sont vraiment parfaites dans un contexte de voyage . En particulier pour les t-shirts par exemple qui seront à compter parmi les hauts à privilégier. Vous pourrez aussis faire le choix de chemises qui seront très bien adaptées pour les balades, randos ou activités à l’intérieur des îles, ou encore pour vos soirées.

 

Pour le bas du corps , vous pourrez faire votre sélection entre des shorts, des bermudas et des pantacourts. Ces derniers seront recommandés en zone forestière pour mieux vous protéger les jambes de manière efficace.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Les vêtements de voyage parfaits pour découvrir les Samoas en saison humide

Pour faire votre valise pour un voyage aux Samoa en saison dite humide , vous pourrez partir de la base de la valise pour la saison sèche. Les chaleurs sont tout aussi importantes et parfois paraissent plus fortes à cause du taux d’humidité qui grimpe en flèche.

Il faudra donc tabler sur des vêtements très respirants et évacuant l’humidité de manière efficace. Oubliez tous les cotons traditionnels qui se transforment très vite en éponge .

 

Pour les averses, munissez vous d’une veste de pluie assez imperméable. Les épisodes pluvieux ne sont pas longs mais très intenses. Il vaut mieux avoir une bonne protection sous la main. Si vous avez par exemple une veste de pluie très légère et compactable, c’est un vrai plus : vous pouvez la garder sur vous , dans une poche, et la sortir au moment opportun.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Les vêtements de voyage parfaits pour se protéger des moustiques

Les moustiques peuvent être en grand nombre aux Samoa, et ce, en gros, quel que soit le moment de l’année. Partez bien sur avec sprays et crèmes anti moustiques qui vous donneront une certaine protection. Mais ne négligez pas non plus une protection de long terme bien plus efficace et simple à mettre en oeuvre : les vêtements anti moustiques! Ceux-ci sont imprégnés d’une substance répulsive pour les moustiques . Cela permet de les tenir à l’écart dès le moment où vous enfilez vos vêtements. Rien de plus simple. De plus , c’est sans odeur et sans nuisance pour l’environnement et votre santé. A l’heure de la prolifération de zika et de la dengue c‘est vraiment une protection supplémentaire qui est bienvenue.

 

Un voyage aux îles Samoa sera forcément une bouffée d’exotisme et de bonheur. Quiétude et décor exceptionnel font de cette destination un must pour toucher du doigt le mot “évasion”. Si vous choisissez les vêtements de voyage parfaits pour découvrir cet archipel exceptionnel, vous serez alors certains d’un séjour réussi !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires