Vêtements pour voyage en Lituanie : notre sélection

La Lituanie connaît un climat plutôt maritime sur le littoral, du fait de l’influence de la côte baltique. Alors qu’à l’intérieur des terres, un climat continental domine. Les températures sont variables suivant les saisons mais également suivant les régions.

La période hivernale, débutant en novembre, connaît des températures très froides, voire glaciales. En effet, elles peuvent atteindre en moyenne – 5°C et descendre même jusqu’à – 30°C. La neige est présente durant trois à quatre mois. La période printanière débute à la mi-avril. De la boue se forme suite à la fonte des neiges.

L’été quant à lui connaît une remontée en température et le retour de la lumière. Les températures peuvent atteindre les 20°C voire parfois les 30°C. La pluie persiste, cependant, dans l’ouest du pays sauf à certains endroits comme Neringa qui connaît un microclimat. Les périodes les plus agréables pour visiter ce pays baltiques sont le mois de mai et de juin car le climat est assez clément à ce moment là.

C’est un drôle de paradoxe mais le plus grand des pays baltes est aussi le moins visité par le tourisme ! La Lituanie est pourtant un pays qui a de nombreux atouts surprenants pour le touriste qui saura se montrer un peu curieux. Les forêts et les lacs somptueux au milieux de merveilleux parcs naturels vous plongeront dans une nature très préservée. Elle vous offrira des randonnées bucoliques et un patrimoine riche d’une histoire pleine de rebondissements. Et la capitale , Vilnius, surnommée la “Jérusalem, du Nord” saura aussi vous surprendre. C’est donc vers un pays à découvrir que nous vous emmenons et vous aidons à faire votre valise grâce à notre sélection de vêtements pour voyage !

Vêtements pour voyage en Lituanie en hiver

Ce n’est certes pas la saison la plus touristique mais en tout cas cela peut être le choix de voyageurs qui veulent découvrir autre chose et une ambiance spéciale dans ces forêts enneigées. Vous devrez donc prévoir de vous habiller chaudement pour découvrir la Lituanie par de basses températures ! Inutile de vous préciser que votre premier choix devra se porter sur une veste très isolante et respirante et qui vous offre aussi une bonne imperméabilité face aux intempéries ( neige et vent). Ce choix est essentiel pour pouvoir profiter du plein air sans rien absolument craindre. Il sera aussi possible de choisir une autre veste, un peu moins faite pour les conditions les plus extrêmes. Elle sera plus appropriée peut être pour les visites en ville ou pour les journées moins difficiles en terme de météo.

Un bon pantalon sera aussi nécessaire. Attention toutefois, selon vos activités prévues, de choisir un pantalon qui vous offre du confort et de l’aisance de mouvement. Les pantalons qui protègent le plus des intempéries peuvent être parfois raides et difficiles à porter. ll faut alors faire un compromis judicieux.

 

N’oubliez pas non plus de vous munir de sous vêtements thermiques: les balades en chien de traineau ou en motoneige peuvent être glaciales. Il faut alors prévoir une première couche, près de la peau, qui soit très efficace. Un sous vêtement thermique vous apportera un vrai bien être et une chaleur douce. C’est un vrai plus par rapport à des sous vêtements traditionnels.

Côté chaussures, faites le choix de chaussures de marches montantes avec des bons crampons pour bénéficier d’une bonne adhérence sur tous les terrains : neige, verglas , boue…etc.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat polaire, grand froid

Voir les vêtements CimAlp >

Vêtements pour voyage en Lituanie au printemps et en été

Comme vous pourrez le lire dans notre section de droite consacrée au climat, les beaux jours peuvent être radieux en Lituanie. Vous pourrez y voyager avec à peu près les mêmes vêtements qu’en France. Si ce n’est qu’il faudra prévoir un vêtement un peu plus chaud pour le soir où, selon les endroits, le thermomètre peut chuter assez vite. Vous pouvez par exemple vous munir d’une petite veste en polaire qui sera très utile. En journée, si vous randonnez, prévoyez un bon pantalon léger et élastique. Il vous protégera parfaitement et vous offrira un très bon confort. Mais vous pouvez aussi sélectionner des bermudas et des shorts.

Côté haut, selon vos activités, faites une sélection de t-shirts, de chemises et de chemisettes. Pensez à vous munir de chemise à manches longues et aussi de vêtements anti moustiques. En été la proximité de nombreux lacs accroît la probabilité de croiser ces petites bêtes en grand nombre.

 

Côté t-shirt , si vous avez des activités assez dynamiques (randonnées, sports…), prévoyez des t-shirts à séchage rapide . Ils vous permettront de supporter la chaleur qui peut être assez rude, tout en évacuant très vite la transpiration. En plus, leur séchage rapide leur donne aussi une caractéristique bien agréable en voyage en cas de lavage rapide le soir à l’hôtel ou à votre appartement.

La Lituanie est un pays à découvrir ! Assez méconnu, il vous offrira un vrai bol d’air et des vacances loin des foules. De plus, c’est un pays où l’accueil est authentique et simple. De quoi finalement faire un beau séjour, avec de merveilleuses découvertes patrimoniales et naturelles. Avec nos conseils de vêtements pour voyage, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise, non ?

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires