Vêtements adaptés pour partir en voyage au Honduras

Le Honduras bénéficie d’un vrai climat tropical : la chaleur y est omniprésente toute l’année. Comme tous les pays tropicaux , il existe une saison des pluies appelée el invierno, qui s’étend en général de mai à octobre. La côte est aussi sujette aux cyclones qui peuvent faire de lourds dégâts.

L’été, qui est la saison sèche, va de mi-novembre à fin avril, et c’est bien sûr la période la plus favorable pour découvrir le pays . Il faut néanmoins faire une distinction pour toute la côte caraïbe : elle peut avoir des pluies assez fortes sur la fin de l’année et sa période privilégiée sera alors plutôt entre fin février et mi-juin.

 

Le Honduras est assez peu connu et n’est pas la  première destination de vacances. Pénalisé par des années de violence ce pays est une zone touristique très peu fréquentée alors qu’il y a énormément de richesses à explorer ! Vous y découvrirez un pays atypique, où la nature est resplendissante, avec des parcs nationaux incroyables, la réserve de biosphère de Rio Platano ou encore l’archipel de la Bahía! Le Honduras n’est pas qu’une destination nature : c’est également un pays avec de très beaux sites archéologiques mayas et un patrimoine historique splendide. De plus, l’offre touristique s’étoffe et les plages vous offriront des moments de farniente et de relaxation loin de la foule. Partez donc à la découverte du Honduras avec nos conseils de vêtements adaptés au voyage.

Vêtements adaptés au voyage au Honduras en saison sèche

La chaleur est dominante à cette période. Mais malgré le nom d’été ou de saison sèche, n’oubliez pas que vous êtes sous un climat tropical. Le taux d’humidité dans l’air est donc largement supérieur à celui que vous pouvez connaître en Europe. la chaleur est donc humide et moite.

Il est donc absolument nécessaire de choisir des vêtements de voyage qui soient respirants et sèchent rapidement . Ils évacueront ainsi l’humidité très vite pour préserver votre confort. Oubliez donc les tissus classiques et privilégiez des fibres techniques, légères et confortables à porter . Au bout d’une journée sous le soleil et avec près de 80% d’humidité, cela fait une belle différence !

 

Vous pourrez pour le bas du corps faire une sélection de shorts, bermudas , sans négliger les pantalons longs. Vous pouvez aussi choisir des pantacourts et ou encore de pantalons transformables; Ces derniers sont un vrai gain de poids et de volume. Ce qui est appréciable en voyage, dans la valise ou le sac à dos.

Coté hauts, vous pourrez mixer entrer des chemises, et des chemises à manches courtes. Bien évidemment, glissez des t-shirts dans votre sélection de vêtements de voyage en pensant à éviter le t-shirt classique en pur coton. Sous un climat tropical c’est vite insupportable et pénible à porter.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Vêtements adaptés au voyage au Honduras en saison des pluies

La saison des pluies présente de fréquents passages pluvieux assez intenses mais courts. Le reste du temps peut être assez beau en même temps que chaud. Les vêtements adaptés au voyage pour cette période seront donc à peu près les mêmes que pour la saison sèche. Faites un choix plus important de pantalons longs et prévoyez une paire de chaussures fermées et bien étanches.

La grande différence viendra de l’obligation de se munir d’un vêtement de pluie. Il faudra le choisir bien imperméable mais respirant . Vu la chaleur, si votre veste de pluie était complètement étanche , vous ressentirriez très vite une chaleur insoutenable et la sensation d’être dans une cocotte minute.

 

Vous pouvez prévoir une veste de pluie légère et compacte table pour les journées les plus clémentes mais vous devrez aussi en prévoir une plus importante pour les périodes de pluies plus longues et intenses, ou pour les épisodes de cyclones.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Vêtements adaptés au voyage au Honduras pour se protéger des moustiques

Le climat tropical du Honduras signifie la présence de moustiques en nombre assez important . Pour votre confort mais aussi pour votre santé ( dengue et zika) il est important de bien se protéger. Au delà des produits classiques, pensez à vous munir de vêtements anti moustiques. Ceux ci sont imprégnés d’un répulsif . Ce produit est naturel, sans odeur et sans nuisance pour l’environnement ni pour votre santé. Un moyen de prévention idéal et facile à utiliser : il vous suffira d’enfiler votre pantalon, votre short ou votre chemise pour être bien protégés.

 

Si vous projetez de découvrir le Honduras lors de vos prochaines vacances , vous faites le choix d’un pays assez peu connu : vous en profitez doublement à l’écart de la foule des touristes. Avec des vêtements adaptés à la découverte de ce pays , vous aurez à coup sûr un séjour enchanteur, ensoleillé et très dépaysant !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires