Recommandation de vêtements en voyage au Malawi pour toutes saisonsÂ
La première est une saison chaude et pluvieuse de novembre à avril, et un hiver plutôt sec et assez frais de mi-mai à mi-août. Un période de transition de septembre à novembre permet de connaître les températures les plus hautes de l’année avec un temps sec qui se charge progressivement en humidité sans donner lieu à des pluies.
Néanmoins, au Malawi, l’altitude adoucit le climat presque partout, et à des altitudes de plus de mille mètres les températures sont douces même en période de forte chaleur.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements en voyage au Malawi durant la saison sèche
Toutefois, n’oubliez pas les tenues légères et confortables comme les shorts stretch. Ce genre de vêtements est très à la mode quand il s’agit de voyager dans des régions à climats chauds. Vos bagages peuvent également se permettre de compter des bermudas. Si vous cherchez la polyvalence, vous pouvez très bien emmener des pantalons transformables en short. Ils sont dotés d’une fermeture au niveau du genou vous offrant la possibilité de les changer en shorts avec quelques manipulations seulement. De plus, ils vous font gagner de la place dans votre sac de voyage.
Pour le haut, les chemises et les chemisettes doivent être sélectionnées en priorité au lieu des tee-shirts. En effet, elles font circuler plus efficacement l’air et se montrent très agréables à porter tout au long de la journée, quel que soit la température ambiante. Cela dit, quelques tee-shirts sont aussi à emporter. Mais dans ce cas, optez pour les modèles qui laissent passer aisément l’humidité et évacuent efficacement la transpiration.
Au Malawi, même lors de la saison sèche, l’air reste très humide par rapport à l’Europe. Et il y a de fortes probabilités que vous transpiriez abondamment. Ainsi, si vous portez des tee-shirts étanches ou qui retiennent l’humidité, vous risquez d’être gêné au fil du temps.
Pour les températures plus fraîches en saison sèche, nous vous conseillons de prendre des vestes polaires, voire des vestes en duvet synthétique. Vos vêtements en voyage au Malawi en dehors de la saison chaude doivent absolument comprendre des vêtements pour lutter contre le froid, qui, s’il n’est pas trop vif comme en Europe, peut néanmoins présenter des températures très fraîches et qui contrastent beaucoup avec le reste de la journée. Les vestes recommandées seront très efficaces et vous protégeront parfaitement des températures plus basses au petit matin ou la nuit , sans trop empiéter sur votre confort.
Climat chaud et sec
Les vêtements en voyage au Malawi lors de la saison pluvieuse
D’abord, optez pour des chaussures imperméables et bien adhérentes, idéales pour faire face à l’humidité. La route devenant facilement trop boueuse, les chaussures légères pourraient favoriser les chutes et les glissades. Emportez aussi des vêtements de pluie imperméables et faciles à ranger.
Puisque la pluie peut tomber brusquement, le mieux serait de toujours avoir sous la main des vêtements imperméables, même si le temps semble beau. Pour plus de praticité, choisissez un imperméable facile à plier. Le modèle parfait est celui qui peut être rangé dans un petit sac, dans la poche de votre pantalon ou même dans l’une des postes de votre veste multipoches. La veste imperméable fait partie de la tenue à privilégier à l’intérieur de vos bagages.
Un voyage au Malawi vous apportera, à coup sûr, beaucoup de satisfactions et d’immenses souvenirs. Que vous y alliez pour faire de la randonnée, du safari photo ou pour visiter de manière classique, vous serez surpris par la variété et la beauté des paysages mais aussi par la qualité de l’accueil et la chaleur des habitants. De plus , fort d’une riche culture et de traditions fortes, c’est un pays qui permet facilement de s’imprégner de l’art de vivre local et de faire de belles découvertes. Si vous êtes conquis par cette perspective, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage et consulter notre recommandation de vêtements en voyage au Malawi.
Climat chaud et humide