Quels vêtements en Guadeloupe pour voyager confortable ?
Entre la mi-juin et novembre c’est une saison avec une atmosphère plus lourde. Cette saison s’appelle l’hivernage et les températures sont plus hautes mais avec des passages pluvieux plus fréquents.
En général, les cyclones sont présents en Guadeloupe aux environs d’août et septembre, voire octobre. Ils ne sont pas tous dangereux et la plupart évitent l’île. Néanmoins, des services d’alertes sont présents et nécessitent d’être respectés pour rester en toute sécurité.
Sur le massif de la Soufrière, il y a plusieurs étages climatiques, avec à chaque fois une végétation spécifique. Et plus vous montez en altitude, plus il y a du vent et plus la température est basse.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements en Guadeloupe pendant la saison sèche ?
Pour gagner de la place dans les bagages, il est recommandé de se pencher sur les pantalons polyvalents. Ils peuvent se transformer rapidement en short et vous pouvez ainsi alterner facilement selon l’endroit où vous vous trouvez ou bien selon vos activités.
Côté haut du corps, le choix se portera davantage sur un maximum de chemises à manches courtes et quelques t-shirts. Les chemises ont un immense avantage : elles favorisent une bonne aération et offrent une grande respirabilité. De plus, ce sont des vêtements polyvalents qui conviendront pour se promener, aller à la plage, prendre un verre dans un bar ou dîner au restaurant.
Climat chaud et sec
Quels vêtements en Guadeloupe pendant l’hivernage ?
De plus, il faudra aussi prévoir certainement une veste légère de pluie. C’est-à-dire une veste imperméable, en privilégiant des modèles compactables et légers. Les pluies sont soudaines et brèves : il est donc préférable d’avoir sa veste sur soi. Certains modèles se glissent très facilement dans un petit sac à dos ou même dans la poche d’un pantalon.
La pluie peut aussi rendre les terrains boueux, surtout à l’intérieur des terres. Pensez alors à prévoir des chaussures de marche offrant une bonne adhérence et une imperméabilité satisfaisante.
Enfin, quelle que soit la saison, si vous partez escalader la Souffrière, il faudra penser à prévoir une petite laine : une veste polaire ou une veste en duvet synthétique devraient être suffisantes, ainsi qu’un bon pantalon de randonnée pas trop léger.
Climat chaud et humide