Vêtements de voyage en Equateur : nos conseils
Comme vous pourrez le lire dans notre module consacré au climat, l’Equateur se partage essentiellement entre saison sèche et saison de pluie. Mais il faut malgré tout tempérer cela et tenir compte de la destination précise. Ici, nous ferons un tour d’horizon rapide valable pour la plupart des régions de l’Equateur.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements de voyage en Equateur à la saison sèche ?
Coté hauts, vous pouvez puiser dans les t-shirts à séchage rapide et très aérés. Les nouvelles fibres de ce genre de t-shirts sont assez fabuleuses sous ces climats. Elles permettent d’évacuer transpiration et humidité à vitesse grand V, permettant de toujours conserver un véritable confort. De plus, ce sont des t-shirts qui sèchent très vite : donc pas désagréables à porter après un effort. Vous pourrez aussi vous munir de chemisettes et de chemises à manches longues (en particulier si vous marchez dans la jungle).
Climat chaud et sec
Quels vêtements de voyage en Equateur à la saison humide ?
Climat chaud et humide
Quels vêtements de voyage en Equateur pour se protéger des moustiques ?
A coup sûr vous découvrirez un pays formidable ! L’Equateur est peu connu et reste donc assez épargné d’un tourisme de masse. C’est pourquoi cela vaut vraiment la peine de visiter un pays varié, riche d’une culture ancienne et de traditions fortes. En plus, l’accueil y est sympathique et les conditions de séjours en général très correctes. Avec nos conseils pour faire votre liste de vêtements de voyage en Equateur, vous réussirez forcément votre séjour ! Bonnes vacances !
Anti-moustique