Vêtements à emmener en voyage en ArménieÂ
L’été, le soleil est omniprésent et laisse seulement la place, de temps à autre, à des orages. En général les températures sont supérieures à 30 °C, et sont même souvent assez proches des 40 °C, en particulier dans les plaines.
En hiver, par contre, il fait assez froid et une ville comme Erevan a une moyenne établie autour des -3°C au mois de janvier.La neige est assez peu présente dans la capitale mais par contre, elle tombe en abondance dans les régions du Nord et près du lac Sevan.
Globalement, les pluies, sont relativement peu abondantes, et leur pic de fréquence et d’intensité se trouve en avril-mai mais sans atteindre des quantités gigantesques.
Il faut remarquer qu’une région se distingue un peu des autres : la vallée de l’Arpa, au sud, a un climat très aride, assez proche de celui de l’Iran voisin. Du soleil en abondance et de la chaleur sèche l’été, avec souvent une absence totale de gouttes d’eau.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Vêtements à emmener en voyage aux beaux jours en Arménie
Pour le soir et pour les balades en ville, vous pourrez choisir d’emporter des pantalons légers, type pantalons de randonnée d’été. Ils sont assez polyvalents et vous permettent de les utiliser dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez aussi suivre l’option de vous doter de pantalons transformables. La plupart permettent de passer du short ou du bermuda au pantalon long en quelques secondes. C’est un vrai avantage et quelques grammes en moins dans votre valise où vous gagnerez également de la place avec ces vêtements deux en un !
Climat chaud et sec
Vêtements à emmener en voyage en Arménie pour la période froide
Pour le haut restez sur des chemises à manches longues et rajoutez dans votre valise des vestes polaire ou des gilets ou vestes en duvet synthétique. Ceux-ci peuvent être portés comme une couche supplémentaire intermédiaire ou comme une veste pour les journées pas trop froides. C’est vraiment le premier choix à faire parmi les vêtements à emmener en voyage en Arménie pour l’hiver.
La polaire sera aussi un très bon choix pour sa polyvalence et son confort spécifique. Si vous prévoyez des activités en montagne ou que vous visitez l’Arménie au cœur de l’hiver, munissez-vous d’une vraie veste chaude, imperméable et isolante. Ce sera la condition nécessaire pour ne pas avoir trop froid.
De plus, si vous allez en altitude ou que vous randonnez en montagne, n’hésitez pas à vous munir de sous-vêtements techniques bien chauds. Ils sont une première couche efficace et vous protégeront lors de vos balades en extérieures contre les morsures du froid.
Climat polaire, grand froid