Quel vetement de voyage pour un séjour au Panama ?
En altitude, les températures sont plus clémentes et des régions comme Boquete, El Valle ou en encore Chiriqui ont des températures oscillantes entre 10 et 18 °C.
On peut néanmoins distinguer deux saisons au Panama : une saison sèche et une saison des pluies.
La saison sèche (el verano) se déroule de janvier à avril, et l’humidité et la chaleur sont moins présentes. C’est le moment où le tourisme est à son comble dans le pays, fréquentant le littoral comme les massifs et les parcs nationaux.
La saison des pluies (ou dite saison verte) a lieu de de mai à novembre-décembre. Quotidiennement, il y a des orages et des passages pluvieux : essentiellement des grosses averses en fin d’après-midi. Il pleut globalement plus sur les reliefs que sur le littoral et les plaines.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quel vetement de voyage pour la saison sèche à Panama ?
Pour le bas du corps, vous pourrez sélectionner short, bermuda et pantacourt. Ils seront tous appropriés aux différentes activités que vous pouvez avoir à Panama (balade en ville, randonnée en montagne, farniente sur le littoral…). Vous pouvez aussi prévoir de mettre un ou deux pantalons légers pour les soirées et éventuellement sélectionner un pantalon transformable. C’est un gain de poids et de volume dans la valise et c’est surtout un vêtement deux ou trois en un.
Climat chaud et sec
Quel vetement de voyage pour la saison humide à Panama ?
Il faudra néanmoins absolument ajouter une veste imperméable car l’intensité de la pluie est telle que vous pouvez être facilement trempé de la tête aux pieds si vous n’avez rien. Prévoyez aussi un coupe-vent léger et compactable qui vous protégera pour les pluies les plus courtes.
Sinon, il faudra bien sûr prévoir un peu plus de pantalons que de shorts même si ces derniers ne sont pas à négliger.
Coté haut du corps, vous pourrez faire pencher la balance vers des chemises à manches longues et vous dotez d’un peu moins de t-shirts.
Le Panama est un pays à découvrir et il dépasse largement les clichés du célèbre canal ou de la capitale tournée vers le shopping et les centres commerciaux. Il y a une vraie nature et une vraie culture au Panama et de quoi y passer des vacances agréables et enrichissantes ! Faune, paysages, plages et patrimoine historique seront là pour vous faire aimer ce petit pays plein de ressources. Alors, si vous êtes tentés, prenez un billet d’avion faites votre valise avec la sélection de vetement de voyage adéquat et partez à la découverte du Panama !
Climat chaud et humide