Vallée du Rift : quels vêtements emporter ?
Sur les hauteurs, la saison sèche rime avec une bonne chaleur douce mais les nuits peuvent être fraiches voire froides.
La meilleure période pour séjourner dans cette vaste région de la Vallée du rift est donc de mi-octobre à février. Cela correspond au pic d’affluence touristique. Entre octobre et décembre, les paysages verdoyants livrent un spectacle magnifique pour les yeux et les objectifs des photographes.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Vallée du rift : les vêtements pour la saison sèche
Pour cela, faites le choix de vêtement techniques avec des fibres qui vont rejeter l’humidité vers l’extérieur. Vous pouvez trouver ce genre de vêtements techniques sur des pantalons légers de randonnée, des shorts et aussi des bermudas. Pour les hauts, il faudra se concentrer sur des chemises à manches longues (meilleure protection contre le soleil) ou à manches courtes. Vous pouvez aussi opter pour des t-shirts mais ceux -ci sont en général plus près du corps et moins faciles à aérer. Ils conviendront parfaitement pour les soirées et les débuts de matinée où le soleil est moins haut et moins puissant.
Enfin, les soirées peuvent être fraîches voire froides par moments. Selon vos activités, vous pouvez être amenés à utiliser des hébergement légers (bivouac, tentes). Il vous faudra alors prévoir des sous- vêtements assez chaud pour passer des nuits confortables dans la vallée du rift. Cela peut être des t-shirts chauds ou des caleçons longs, qui, en sous vêtement techniques, sont très appréciables pour passer des nuits au grand air sans craindre le froid.
Climat chaud et sec
Vallée du rift : les vêtements pour les saisons des pluies
Globalement, votre liste de vêtement de voyages pour la Vallée du rift sera peu ou prou la même. Il vous faudra tout de même ajouter des éléments à votre sac de voyage pour vous protéger de la pluie.
Premièrement, il sera nécessaire d’ajouter une veste légère imperméable. Celle-ci n’a pas besoin d’une étanchéité à plusieurs heures car c’est la veste que vous sortez pour une averse passagère ou le temps de vous mette à l’abri. Elle doit absolument être compactable pour être glissée dans une poche de pantalon ou dans un sac à dos.
Vous pourrez prévoir au cœur de la saison des pluies en vallée du Rift une veste plus étanche pour affronter des épisodes pluvieux plus longs. Il sera aussi possible de prévoir un surpantalon légère et imperméable et aussi des chaussures de marche de très bonne qualité et avec un cramponnage parfait pour marcher en terrain boueux.
Climat chaud et humide