Les tenues de voyage pour découvrir la Macédoine

En Macédoine, différents climats cohabitent mais le plus majoritaire est un climat de type continental, même si le sud est baigné d’un climat méditerranéen et les montagnes d’un climat classique pour ce genre de régions européennes.

Les hivers macédoniens sont donc froids et les étés chauds. Le printemps et l’automne sont en général agréables et tempérés. Les pics de température surviennent en général en juillet et août, où le thermomètre peut grimper jusqu’à 40 °C. En altitude, le climat est plus tempéré, et les nuits d’tété peuvent être plus fraîches.

Les hivers peuvent être très rudes, avec des températures qui descendent parfois jusqu’à- 20 °C. Le vent Vardarac peut rajouter une sensation de froid plus intense lorsqu’il souffle dans la vallée du Vardar ou les plaines alentours.

La neige est abondante en montagne mais en hiver, la plupart des endroits du pays, sauf le Sud, peuvent recevoir des précipitations neigeuses plus ou moins importantes.

La République de Macédoine est à coup sûr un des pays les moins connus de la région des Balkans. Les touristes sont peu nombreux et se concentrent surtout à Skopje et Ohrid. Cependant, après avoir arpenté ce pays, vous en serez certainement le meilleur vecteur publicitaire, tellement il est séduisant. Fort d’une authenticité et d’un accueil unique, la Macédoine offre de beaux paysages et un patrimoine d’une richesse importante. Elle permet aussi à tous les types de touristes d’y trouver leur bonheur : culture, farniente, sport…tout est possible en Macédoine et il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos tenues de voyage et les glisser dans votre valise pour partir découvrir ce pays.

Les tenues de voyage pour des vacances ensoleillées en Macédoine

Logiquement, vous devez être accompagné de vêtements confortables pour les journées ensoleillées. Les tenues légères sont à privilégier. Les chemises à manches courtes et les shorts ou bermudas doivent aussi être à l’honneur. Les vêtements en matières légères seront parfaits durant les journées chaudes en Macédoine. Mais il faut s’assurer qu’ils puissent aussi protéger contre la baisse de la température le soir. Pour éviter les mésaventures, prévoyez d’emporter avec vous une tenue chaude comme une veste polaire surtout dans les régions montagneuses. Ainsi, quand le thermomètre s’abaisse brusquement, vous serez bien préparé.

Prévoyez aussi des t-shirts qui seront parfait pour les mois d’été en Macédoine et qui s’adapteront à n’importe quelles tenues de voyage. Enfin, sélectionnez aussi des pantalons transformables qui seront bien utiles en termes de polyvalence et de gain de poids dans la valise.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Les tenues de voyage adaptées aux pluies en Macédoine

En Macédoine, la pluie est assez peu fréquente, mais elle est présente surtout en automne et au printemps. Ainsi, si vous partez dans le pays au cours de ces saisons, pensez à bien vous munir de tenues adaptées. Le choix se porte de préférence sur des vêtements non encombrants, légers, mais qui sont efficaces. Pour le haut, misez sur les vestes imperméables mais respirantes pour éviter d’étouffer par des températures clémentes.

 

Pour le bas, portez un pantalon à la fois étanche et chaud. Selon vos préférences, il existe plusieurs styles de vêtements imperméables qui conviennent à tous les goûts. Classique ou tendance, à vous de faire votre choix. Pour agrémenter votre tenue imperméable et peu encombrante, choisissez des chaussures qui mettent bien à l’aise vos pieds, mais qui résistent aussi parfaitement à l’humidité.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Les tenues de voyage pour la saison froide en Macédoine

Même si le tourisme d’hiver en Macédoine n’est pas très développé, il faut tout de même considérer les vêtements à porter pour une escapade en hiver dans la région. On conseille une tenue comme les gilets synthétiques ou un gilet polaire, une veste softshell, des pantalons bien chauds et étanches, des hauts à longs manches.

Il faudra aussi prévoir des sous-vêtements techniques et chauds si vous allez arpenter les montagnes de Macédoine. Ils doivent faire partie de vos tenues de voyage d’hiver pour vous assurer de bien résister aux températures extrêmes que vous pouvez rencontrer.

Si la Macédoine reste peu connue, elle offre aux touristes aventureux le privilège de la découverte et le plaisir d’être souvent seul en visite. C’et un bel avantage et il faut en profiter tant que ce joli pays n’est pas trop envahi. Avec nos conseils sur comment composer les tenues de voyage pratiques et confortables selon la saison, vous devriez être en mesure de bien préparer votre voyage !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat polaire, grand froid

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires