S’habiller en voyage à Hawaï
L’été se tient de mai à début octobre, et offre la saison la plus chaude et la plus ensoleillée, notamment sur les côtes ouest ou dites côtes « sous le vent » (Honolulu et Kahului). Quant aux côtes du Nord-Est, elles sont assez arrosées d’averses et sont un peu moins ensoleillées.
Malgré que l’été soit une des meilleures saisons pour visiter Hawaii c’est aussi la période des ouragans, mais ils sont restés assez rares.
L’hiver a des pluies beaucoup plus fréquentes et plus prononcées, avec un ciel plus nuageux. Néanmoins, la saison est ensoleillée malgré tout et les températures sont assez clémentes malgré les nombreuses tempêtes qui touchent l’archipel.
Il faut aussi noter que le mont Waialeale est le point le plus arrosé de la planète ! Chaque année ce sont 12 mètres de pluies cumulées qui arrosent le sommet. C’est à noter pour les randonneurs qui veulent escalader ce pic.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
S’habiller en voyage à Hawaï pour l’été
Pour le haut du corps il faudra privilégier des t-shirts à séchage rapide et des chemises à manches courtes ou manches relevables. Les t-shirts qui sèchent rapidement sont de vrais atouts pour des contrées comme Hawaï. Ils offrent à la fois, confort, style passe-partout (plage, ville ou activités sportives) et permettent d’être sec vite, mais aussi d’accumuler assez peu d’humidité dans les fibres.
Pour les chemises, elles sont de vraies alliées car elles offrent un immense confort et une bonne capacité d’aération en cas de grosses chaleurs. En plus, elles seront idéales pour les treks et randonnées en forêt ou en pleine nature, et conviendront pour dîner en ville ou faire du shopping et visiter des lieux culturels.
Climat chaud et sec
S’habiller en voyage à Hawaï en hiver
S’habiller en voyage sous ses latitudes d’octobre à avril nécessite de rajouter quelques petites couches pour les températures parfois plus fraîches et surtout des vêtements pour se protéger de la pluie qui peut parfois être abondante.
Pour les températures plus fraiches vous pourrez sélectionner des vestes polaires fines qui seront largement suffisantes pour les soirées un peu moins chaudes. Coté pantalon, prévoyez tout de même certains des modèles dans des toiles plus épaisses que pour l’été. Coté chemises, on privilégiera celles qui sont à manches longues et qui offrent de la polyvalence dans leur utilisation.
Pour la pluie il faudra prévoir une veste avec pas mal d’imperméabilité. Il est inutile de sélectionner une veste très épaisse ni avec une forte imperméabilité. Les pluies sont courtes et pas trop abondantes, à part sur les reliefs de certaines îles.
Hawaï est une destination de choix pour conjuguer plages, surf, randonnées et visites riches d’un patrimoine ancien et bien préservé. Les paysages sont sublimes et invitent à la rêverie et la découverte pour ceux qui ont la chance de faire un séjour dans cet archipel du Pacifique. S’habiller en voyage pour découvrir Hawaï n’est pas trop complexe si vous vous inspirez de nos conseils pour faire votre sac de voyage.
Climat chaud et humide