S’habiller en voyage au Spitzberg : nos conseils
En dehors de cette période c’est le froid qui règne et au début du printemps les températures sont aux alentours des -5°C. Les tempêtes polaires sont nombreuses et le soleil se cache parfois et à ce moment-là le thermomètre plonge vite.
Par contre les pluies sont assez rares et les seules précipitations sont faites de neige tout au long de l’année.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
S’habiller en voyage au Spitzberg en cas de temps clément
Pour ce faire, vos valises doivent impérativement contenir des pantalons chauds adaptés pour la randonnée mais tout en misant en même temps sur la légèreté, le confort et la résistance.
Néanmoins, les hôtels sont souvent surchauffés et le contraste est fort avec l’extérieur (cela vaut aussi pour la saison froide). Et on n’est pas à l’abri de quelques rayons de soleil. Donc emmenez aussi quelques t-shirts ou des polos légers.
Climat chaud et sec
S’habiller en voyage au Spitzberg pour lutter contre le froid
Pour plus d’efficacité, le pantalon de randonnée de montagne est plus que suggéré. Il est très apprécié pour vous mettre à l’aise quand vous vous déplacez dans la neige tout en vous tenant au chaud.
Mettez également dans vos bagages des sous-vêtements qui vont conserver la chaleur émise par votre corps peu importe à quelle altitude vous vous trouvez. Ils doivent être votre première couche de protection qui vous maintient au sec quel que soit votre activité, évacuant votre transpiration et gardant un air chaud au contact de la peau.
S’habiller en voyage pour braver le froid nécessitera de compléter votre panoplie par des gants et de quoi vous couvrir la tête comme des bonnets ou une chapka fourrée.
Le Spitzberg est certes une région un peu hostile mais vous y ferez de belles découvertes. Des paysages sublimes, une nature grandiose et surtout des randonnées à couper le souffle, que ce soit en chien de traineau, en motoneige ou à pied à la découverte des glaciers. S’habiller en voyage au Spitzberg requiert un peu de préparation pour être certain de tout bien avoir dans sa valise mais vous devriez, avec nos conseils, avoir tout ce qu’il vous faut pour découvrir ce petit territoire et braver le froid !
Climat polaire, grand froid