Quels vêtements pour un voyage à New York en hiver ou au printemps ?
Bien que New York se trouve à une latitude de zone plutôt tempérée, ses conditions climatiques peuvent provoquer des ouragans, des vagues de chaleur, des tempêtes de neige ou de violents orages, et d’un jour à l’autre, altérer la météo de façon spectaculaire et impressionnante. Au cours d’une année moyenne, la courbe de température connaît d’importantes variations, pouvant aller de –23,5 °C en hiver à 40 °C en été, donc une amplitude de 63,5 °C. L’hiver est très froid et l’été très chaud voire caniculaire. Le printemps et l’automne en particulier peuvent être très humides et comporter de nombreux jours de pluie. En général le printemps est assez doux mais l’influence d’un hiver rigoureux peut parfois se faire sentir assez longtemps. Par contre, quand le beau temps s’installe, les températures montent en flèche.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements pour un voyage à New York au printemps ?
Climat chaud et sec
Quels vêtements pour un voyage à New York en hiver ?
Privilégiez par exemple des mailles avec construction en piqué très extensible. Leur surface matte assure un toucher très doux et confortable, combiné à un excellent transfert d’humidité pour la respirabilité. En plus certains de ces vêtements bénéficient d’un traitement anti-ionique qui élimine les mauvaises odeurs et bactéries, ce qui est toujours un plus lorsqu’on voyage. A noter que le séchage rapide de ce genre de maille est aussi un avantage indéniable lorsqu’on fait une lessive par ses propres moyens en voyage et qu’on espère que son vêtement sèchera vite en une soirée.
Vous savez maintenant quoi choisir comme vêtements pour un voyage à New York : il ne vous reste plus au ’à boucler votre valise, faire vos derniers préparatifs, sélectionner vos visites et activités et en avant pour la découverte de cette ville fantastique ! Vous en reviendrez à coup sûr avec plein de souvenirs et de choses à raconter et une grosse envie d’y retourner encore !
Climat polaire, grand froid