Quels vêtements porter en Nouvelle-Zélande : comment choisir ?

La chaleur et l’humidité sont fortement présentes en Malaisie. Cela induit un climat équatorial.

La Nouvelle-Zélande se situe dans l’hémisphère sud. Les saisons y sont donc inversées par rapport à la moitié nord du monde. Le climat y est tempéré et océanique sur la majeure partie du pays. Les conditions climatiques varient suivant les régions. L’été s’étend de décembre à février avec des températures comprises entre 20°C et 30°C. Il fait chaud dans l’île du Nord et plus doux dans l’île du Sud. L’automne, de mars à mai, reste agréable même si les températures diminuent un peu. Vous rencontrerez l’hiver du mois de juin au mois d’août. Le climat y est froid dans la plupart du pays avec de la neige au sud et de la pluie au nord. Et enfin, le printemps s’étend de septembre à novembre avec un climat très imprévisible, un mélange de journées froides et de journées chaudes et ensoleillées. La Nouvelle-Zélande est balayée en permanence par un vent soufflant d’ouest et est. L’hiver, il se transforme en vent très froid soufflant en bourrasques.

Parfois comparée à une version ensoleillée de l’Islande, présentant une faune et une flore remarquable, connue pour le rugby ou bien pour le tournage de la saga du « Seigneur des anneaux », la Nouvelle-Zélande est une destination incontournable. Les précipitations importantes ainsi que le grand ensoleillement dont dispose ce pays offrent une flore luxuriante et diverse. Partez donc à la rencontre du Kiwi (oiseau nocturne), symbole national de la Nouvelle-Zélande. Ce pays possède des parcs nationaux, des réserves et forêts offrant une incroyable variété de paysages et de végétation. Les parcs nationaux vous proposent des activités variées comme les randonnées, le VTT, le ski, le snowboard, la pêche. Vous serez alors inévitablement confrontés au casse-tête de la liste des affaires à emporter, et surtout de savoir quoi porter comme vêtements en Nouvelle-Zélande. Laissez nous vous aider !

Quels vêtements porter en Nouvelle-Zélande : pour toutes les saisons et activités

Si vous envisagez de visiter l’île du Sud, l’aspect océanique y provoque des pluies régulières. Dans votre équipement de base, pensez à prévoir une veste de randonnée imperméable. Elle sera indispensable. Même si la journée vous semble ensoleillée, prenez dans votre sac une veste légère, peu encombrante, imperméable et avec une membrane respirante. Le vent peut se lever à tout moment et une averse peut surgir sans prévenir. Mieux vaut être prévoyant afin de profiter au maximum de votre excursion.
Durant l’hiver, vous apprécierez une veste chaude avec une structure assez fine, permettant une bonne isolation. Elle sera plus légère qu’une polaire et vous servira de deuxième couche sous votre veste imperméable. Vous pourrez avoir des mouvements aisés durant toutes vos activités.

Et pourquoi ne pas partir avec un vêtement qui aurait les mêmes caractéristiques qu’un duvet ? Il existe des gilets en duvet synthétique. Ils sont légers, chaud et aussi coupe-vent. Ce genre de vêtement assez compactable se range facilement et se glissera dans n’importe quel sac.

En traversant le pays du nord au sud, vous rencontrerez différents climats, différents paysages. Les vêtements en Nouvelle-Zélande doivent donc être bien choisis. Profiter d’une belle journée d’hiver, d’un paysage époustouflant avec de la neige fraîche : voilà ce qui vous attend certainement. Alors, un pantalon de montagne chaud sera votre allié. Il doit être ultra-résistant, coupe vent et chaud. Le taux d’humidité doit être régulé et vous devez vous sentir bien dans ce vêtement. Vous pourrez ainsi avoir une tenue qui vous permettra par exemple de faire soit du ski soit de la randonnée en moyenne montagne.

 

La Nouvelle-Zélande est un pays loin de tout et particulièrement de la France. D’Europe, il faut compter entre 24h et 32h d’avion. Ce long voyage nécessite quelques accessoires utiles qui participeront à votre bien être. Nous vous recommandons le port de chaussettes de compression. Quel intérêt de porter ces vêtements en Nouvelle-Zélande ? Elles réduiront l’effet des jambes lourdes lié à la pression ou bien la dépression. Crampes et douleurs au niveau du mollet seront limitées, votre circulation sanguine sera améliorée. Ce n’est pas tout, sachez que ces chaussettes pourront vous être utiles lors de vos randonnées. En effet, elles maintiendront parfaitement votre pied et elles vous aideront à récupérer après l’effort en redynamisant le flux sanguin.

Visiter la Nouvelle-Zélande, c’est un voyage de rêve à s’offrir une fois dans sa vie. Ne réfléchissez plus, et allez-y !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires