Liste de vêtements pour voyager à Sao Tomé et PrincipeÂ
Globalement les précipitations sont fréquentes et ce, même en saisons dites sèches.
Il existe en fait 4 saisons, deux sèches et deux humides : entre mai et septembre, la saison sèche principale est appelée Gravana, puis survient une petite saison humide qui dure d’octobre jusqu’à décembre. La deuxième saison sèche, plus courte que la première est appelée Gravanito et s’étale sur les mois de Janvier et Février. De Mars à Avril on trouve la principale saison humide qui donne de fortes précipitations assez intenses et une chaleur moite très soutenue.
D’une saison à l’autre il n’y a pas trop de différences de températures. Les variations se situent essentiellement dans la quantité de précipitations. Les pluies restent sporadiques et éparses mais en saison humide elles sont plus intenses et la quantité d’eau cumulée est plus importante.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Liste de vêtements pour voyager à Sao Tomé et Principe en saisons sèches
Il faudra donc faire le choix de toiles fines et respirantes. Elles seront la garantie de supporter facilement la chaleur et l’humidité ambiante (et oui, même en saison dite sèche !).
Il faudra donc faire le choix pour le haut du corps de t-shirts respirants qui seront parfaits pour ce voyage. Non seulement ils évacuent assez efficacement l’humidité et la transpiration, mais aussi ils sèchent très vite. Un vrai plus lorsqu’on voyage.
Vous pouvez aussi prendre des chemises à manches courtes mais pourquoi pas aussi à manches longues, qui offrent une bonne protection contre le soleil. La chemise n’est pas un vêtement chaud mais au contraire assez aéré et elle permet d’être portée en toutes circonstances (visites, randonnées, soirées…).
N’oubliez pas non plus un chapeau ou une casquette. En ces périodes, le soleil est ardent et malgré les quelques nuages les UV peuvent être ravageurs. Enfin, pensez à glisser un ou deux maillots de bains dans la valise : les plages sont très belles et sauvages et l’eau sera chaude !
Climat chaud et sec
Liste de vêtements pour voyager à Sao Tomé et Principe en saisons humides
Climat chaud et humide
Liste de vêtements pour voyager à Sao Tomé et Principe et se protéger des moustiques
En soirée les moustiques sont de sortie sur les îles ! Bien sûr, pour vous protéger vous pouvez vous munir de crèmes et de sprays mais les dernières innovations vestimentaires peuvent vous aider. Les vêtements anti moustiques sont aujourd’hui très efficaces pour une lutte raisonnée et sans danger. Des chemises, des shorts, des pantalons sont imprégnés d’un répulsif anti moustiques complètement naturel. Sans odeur et sans nocivité pour l’environnement et aussi sans risque pour votre santé, c’est une arme facile d’emploi pour se protéger du matin au soir. Il suffit juste d’enfiler ses vêtements.
Anti-moustique