Les vêtements pour voyager à Cuba : nos conseils
La période la plus propice au tourisme est en général située entre fin novembre et mai. Les températures y sont douces avec une certaine fraîcheur certains soirs. En revanche, quelques passages assez froids peuvent survenir entre décembre et janvier (pluie, ciel couvert). Le mois d’août est considéré comme le plus chaud avec des températures pouvant aller jusqu’à 38°C. C’est d’ailleurs l’une des saisons les plus fréquentées par les touristes. Les mois de septembre et d’octobre s’avèrent être des mois où les précipitations sont les plus importantes.
Quelle que soit la saison où vous irez en voyage à Cuba, vous y trouverez rarement du froid ! A part la pluie, peu de désagréments sur l’ile coté météo. C’est donc une valise orientée soleil que vous aurez à composer. En voici les chapitres essentiels
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Shorts et bermudas pour Cuba
Climat chaud et sec
Vêtements pour voyager à Cuba : attention aux moustiques !
Anti-moustique
Chemisettes et T-shirts pour voyager à Cuba
Les t-shirts seront peut-être plus appréciés pour les activités un peu sportives : sports nautiques, marches, randos ou toute activité un peu dynamique. Un tshirt avec des propriétés de séchage rapide et donc surtout une grande capacité à évacuer la transpiration sera appréciée. Ceux-ci offrent un grand confort par forte chaleur et en plus sécheront très vite après un lavage. Toujours une chose bien agréable lorsqu’on est en vacances !
Enfin bien sûr, emportez maillots de bain et serviettes de plages. Vous en aurez à coup sûr besoin, mais çà, nous n’avions pas besoin de le préciser pour établir votre lise de vêtements pour voyager à Cuba ! Partez donc à la découverte d’une culture et d’un peuple charmant, goûtez à un soleil généreux et une gastronomie locale appétissante et vous ferez ainsi un très beau voyage, relaxant, dépaysant et plein de belles découvertes !
Climat chaud et sec