Les vêtements de voyage à emmener en Colombie
Au nord, la côte Caraïbe bénéficie d’une belle saison avec la présence du soleil entre fin décembre et avril. Dans le centre, la saison sèche est moins marquée. A Bogotá, les températures sont plus froides et le ciel est parfois couvert. A contrario dans les terres basses, il y règne de fortes chaleurs.
Les précipitations sont plus fortes à l’est et sur la côte pacifique, à l’ouest.
La saison la plus favorable pour venir découvrir la Colombie est durant la saison sèche à savoir entre le mois de décembre et le mois de mars.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Voyager en Colombie en période froide ou en altitude
Climat polaire, grand froid
Les vêtements de voyage à emmener en Colombie pour la saison chaude
Climat chaud et sec
Se protéger des moustiques grâce à vos vêtements de voyage
On ne saurait trop vous recommander de vous protéger des moustiques ! Ce n’est pas qu’ils pullulent en Colombie plus qu’ailleurs mais la présence du virus Zika incite à la grande prudence. Bien sûr emmenez crème et lotions ou spray. Mais faites le choix aussi de matières textiles de protection anti moustiques. Ces vêtements imprégnés d’une substance naturelle anti moustiques constituent un premier rideau très efficace et une action passive en tout temps et en tout lieu. Il nous est tous arrivé d’oublier son spray à l’hôtel ou que celui-ci soit vide au moment de s’en servir. Là, un vêtement que vous portez tout au long de la journée repoussera ces petites bêtes sans générer d’odeurs et sans allergies ni irritations possibles. Un plus à ne pas négliger dans sa valise !
Anti-moustique