Faire sa valise à destination du Swaziland en toutes saisons

Le Swaziland a un climat tropical qui s ‘articule autour de deux saisons. La saison sèche s’étend de mi-avril à mi-octobre. C’est l’hiver austral. Dans le Haut-Veld, il fait souvent bon, mais il peut faire frais, voire froid la nuit, surtout en altitude : les températures peuvent même être parfois négatives pendant la nuit. Mais, il fait bien plus chaud dans le Moyen-Veld et au centre du Swaziland qui a un temps sec et ensoleillé à cette période de l’année.

La saison des pluies s’étend de fin octobre à début avril, c’est la saison des pluies. Les précipitations sont beaucoup plus importantes dans le Haut-Veld que dans le Bas-Veld, où il fait humide, mais aussi très chaud.

Le Swaziland est le plus petit royaume d’Afrique et vous y découvrirez des paysages divers et variés entre montagnes, plaines et savane. Cette nature intacte offrant des panoramas à couper le souffle est à visiter et si aujourd’hui le tourisme est encore un peu faible dans ce pays il y est en progrès. Afrique authentique avec ses villages colorés, sa population accueillante et sa culture tribale, le Swaziland reste un des pays les mieux préservés du continent et offre une expérience inoubliable à ne pas manquer. Sur les hauteurs du Drakensberg, les panoramas sont époustouflants et vous pourrez découvrir les peintures rupestres datant de l’époque Bushmen ou encore la savane chaude du Bas Veld à l’est ravira les amateurs de safaris à la découverte de la vie sauvage. Si le Swaziland fait bientôt partie de vos projets de voyage, n’hésitez pas et réserver rapidement ! En attendant, voici nos conseils pour faire sa valise à destination du Swaziland

Faire sa valise à destination du Swaziland en saison humide

La saison humide n’est peut-être pas la plus propice pour un voyage au Swaziland mais néanmoins cela reste largement faisable. En plus c’est la saison où les températures sont les plus élevées. Vous pourrez donc faire des choix assez équivalents à ceux du paragraphe suivant concernant la saison sèche. Mais en mettant alors l’accent sur la nature respirante des vêtements. En effet, en cas de forte humidité ambiante, il faut vraiment que votre vêtement évacue cette humidité vers l’extérieur. Si, comme un vêtement classique, celui se gorge d’eau dans les fibres, alors c’est inconfortable et désagréable. C’est le cas du coton classique qui devient incommode à porter en cette saison.

La présence d’humidité devra aussi accentuer votre vigilance contre les moustiques. Ces petites bêtes pullulent en période de pluie et d’eau stagnante. Avec la recrudescence de zika c’est un point à ne pas négliger. En matière de vêtement vous pouvez opter pour des vêtements anti moustiques ! C’est un rideau de protection supplémentaire. Et dans le cas de vêtements imprégnés de répulsif naturel, c’est sans impact sur la nature environnante, sans danger pour votre santé et sans odeur ! En plus c’est tellement facile à employer : il suffit de s’habiller et vous êtes protégés pour la journée !

Choisissez aussi une veste de pluie parfaitement étanche. En saison humide les pluies sont parfois courtes mais intenses et violentes. Si vous n’avez pas un vêtement parfaitement imperméable, vous serez très vite trempés ! Il ne faut pas négliger cet aspect et vraiment faire le choix d’une veste de pluie de qualité technique irréprochable et ne pas oublier de la glisser dans son bagage au moment de faire sa valise à destination du Swaziland.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Faire sa valise à destination du Swaziland en saison sèche

La période sèche présente des températures plutôt douces et parfois élevées. Il faudra donc faire le choix de vêtements traditionnels pour ce genre de pays tout en se dotant de vêtement légèrement chaud pour le soir ou la nuit.
Coté bas on choisira de partir avec des pantalons de voyages assez légers. Vous pourrez aussi choisir des pantacourts qui seront parfait en cette saison. Ou encore de privilégier la polyvalence du pantalon transformable. Son côté pratique est un atout de poids en voyage. Coté hauts, mixez votre valise de t-shirts respirants pour les journées les plus chaudes ou de chemisettes et chemises qui sont très adaptées à cette période de l’année.

Un gilet multi poches sera aussi recommandé pour les plus baroudeurs et les plus aventuriers. Il est idéal en cette saison car la chaleur n’est pas trop écrasante et il permet lors de randonnées ou de diverses activités, de tout garder à portée de main et en toute sécurité. C’est un des vêtements à ne pas oublier au moment faire sa valise à destination de ce pays de safaris !

 

Une petite veste polaire fine sera aussi idéale au cas où certaines soirées ou nuits soient fraîches. Elles ne seront jamais vraiment froides, mais les températures peuvent descendre assez vite et par contraste l’effet ressenti est parfois saisissant, en comparaison avec la douceur de la journée.

Pays de contraste et à l’accueil authentique, le Swaziland ravira les amateurs de nature, d’animaux mais aussi de culture et de traditions. Encore à l’écart du flot de touristes, Le Swaziland offre des prestations de voyage irréprochables, à des prix encore abordables. Alors ne manquez pas ce pays merveilleux et suivez nos conseils pur faires a valise à destination du Swaziland !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires