La tenue idéale pour un voyage au Vietnam
Le Nord du Vietnam
Il est conseillé de visiter le Nord du Vietnam de novembre à début mai. Vous y découvrirez ce qu’on appelle un hiver vietnamien, c’est-à-dire assez doux avec des températures entre 10/15°C.
Le centre du Vietnam
La période la plus agréable pour découvrir le centre du Vietnam est de février à mai. Il faut savoir que les précipitations sont encore plus élevées que dans le reste du pays entre novembre et fin janvier.
Le Sud du Vietnam
La découverte du Sud du Vietnam est plus agréable lors de la période sèche et ensoleillée entre décembre et avril. Le mois de février est le mois le plus sec de l’année. Les mois de mars et avril, quant à eux, se distinguent des autres mois par des températures très élevées (34/35°C).
Le soleil est quasi omniprésent dans ce pays malgré la présence d’épisodes de moussons. Les touristes sont de plus en plus nombreux à choisir ce pays comme destination de voyage. La période la plus appréciée pour s’y rendre est lors de la saison sèche, entre novembre et mars.
Cependant, découvrir le Vietnam est possible à toutes les saisons. L’alternance de soleil et de pluie reste agréable. En effet, les précipitations, qui ne tombent pas toute la journée, apportent une fraîcheur appréciable. Néanmoins, certaines régions comme le delta du Mékong et les hauts plateaux du centre ont une saison des pluies assez importante en mai et en octobre, rendant parfois difficile l’accès à certains sites. Vous pouvez découvrir, plus en détail, les conditions climatiques de chaque région du Vietnam dans la petite fenêtre prévue à cet effet, à droite de cet article.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Randonnée au Vietnam en été
.
Afin d’apprécier au mieux votre séjour, ne négligez pas les fortes températures ainsi que le soleil. Prévoyez le nécessaire : lunettes de soleil, chapeau, crème pour vous protéger du soleil…
Climat chaud et sec
Randonnée au Vietnam en hiver
Pour un confort optimum, n’oubliez pas vos chaussures de marche. Ce pays se prête à la pratique de la randonnée, vous permettant ainsi de le découvrir autrement. Il faut savoir également que la visite des lieux de culte se fait en ôtant vos chaussures. Pensez au côté pratique de la sandale qui s’enlève facilement et incluez-la dans vos bagages.
Lorsque vous arrivez dans un lieu nouveau, de surcroît s’il s’agit d’un lieu culte, il convient de porter une tenue décente. Il est recommandé aux femmes de ne pas se vêtir de tenues trop légères au risque d’être mal perçues. Les autochtones pourraient percevoir ce port de vêtements comme de l’impolitesse et ainsi ne pas vous accueillir comme il se devrait. Certains habits de type militaire sont aussi fortement déconseillés.
Climat chaud et humide
Prévoir des vêtements contre les moustiques
Anti-moustique