Conseils en vêtements de voyage pour le Danemark
De mai jusqu’à fin septembre, les journées sont longues et les nuits claires. En été les températures fluctuent entre 17 et 25 degrés mais le vent marin peut vitre refroidir l’ambiance. Juillet et Août peuvent être assez pluvieux tandis que Mai et Juin sont donnés comme les plus beaux mois de l’année pour découvrir et apprécier le pays.
À partir d’octobre, le froid est à nouveau à l‘assaut mais ce qui domine ce sont les nuages. L’hiver est gris et bas et les journées sont courtes. De plus, le parapluie devient indispensable car les vents du large amènent de larges grains réguliers et fréquents. Le froid ressenti n’est jamais très rigoureux mais c’est l’action conjuguée du vent et des températures un peu légères, qui est le plus préjudiciable.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils en vêtements de voyage pour affronter la pluie
Coté pantalon, on trouve aussi facilement des pantalons étanches et coupe-vent, fabriqués dans des matériaux légers et confortables. Ces dernières caractéristiques sont essentielles en voyage. Vous souhaitez avoir du confort, de la mobilité et ne pas être engoncé dans un pantalon certes chaud et imperméable, mais lourd et peu pratique. Faites donc le choix du confort en optant pour un pantalon en membrane activshell : c’est la garantie de vacances réussies quel que soit la météo ! Cela doit faire vraiment partie du haut de la liste de nos conseils en vêtements de voyage pour le Danemark !
Climat chaud et humide
Quel haut pour les beaux jours ?
Climat chaud et sec