Conseils de vêtements pour voyager dans les Rocheuses CanadiennesÂ
Au printemps, la météo est essentiellement variable, avec de gros écarts de température d’une journée sur le lendemain. On retrouve sensiblement e même phénomène sur septembre et octobre. L’ensemble des lacs et sentiers des Rocheuses ne sont pas dégelés avant mi- voire fin juin.
Il faut savoir néanmoins que l’Alberta est l’une des provinces canadiennes qui bénéficient du plus fort taux d’ensoleillement annuel et en fait une région de choix pour les voyages en mi-saison ou à l’été.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils de vêtements pour voyager dans les Rocheuses Canadiennes en hiver
Il faudra s’équiper de vêtements pour se protéger efficacement du froid et de l’humidité pour découvrir les Rocheuses Canadiennes en hiver.
Coté bas prévoyez de bons pantalons chauds et robustes. Il faudra prendre des pantalons avec des matières assez épaisses et solides et surtout qui peuvent vous prémunir de l’humidité de la neige. Ces choix seront bien sûr à moduler selon vos activités à cette période.
Il faudra aussi vous équiper d’une très bonne veste pour affronter le froid. Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire i vous voulez affronter des sommets et faire de l’alpinisme.
Enfin, munissez-vous de bonnes chaussures de marches de qualité. Du grip sera nécessaire pour assurer le pas sur le neige et le verglas en altitude.
Climat polaire, grand froid
Conseils de vêtements pour voyager dans les Rocheuses Canadiennes en été
Il faudra donc faire le choix d’une veste imperméable dans votre sac de voyage pour découvrir les Rocheuses Canadiennes. Choisissez là avec un bon niveau d’imperméabilité. La pluie en altitude peut durer assez longtemps et vous aurez besoin d’une protection efficace afin d’éviter d’être mouillé de manière trop abondante.
Au-delà de cette protection contre les épisodes pluvieux, il faudra prévoir des vêtements assez classiques pour une période estivale plutôt douce. Les grandes chaleurs sont rarement à craindre dans les Rocheuses Canadiennes.
Parmi nos conseils de vêtements pour voyager dans les Rocheuses Canadiennes il faudra sélectionner un bon pantalon de randonnée qui sera très utile. Choisissez le robuste selon le type de marche que vous ferez. Et aussi avec une élasticité suffisante pour avoir une bonne aisance de mouvement, surtout dans les dévers.
Enfin, partir dans les Rocheuses Canadiennes sans marcher en montagne serait dommage ; il vous faudra donc comme pour l’hiver de bonnes chaussures de marche de qualité. Ne négligez pas ce choix car elles conditionneront votre récupération ou au moins diminueront votre fatigue si elles sont de bonne fabrication.
Les Rocheuses Canadiennes vont à coup sûr vous permettre de passer un séjour en pleine oxygénation et avec une bonne dose de découvertes. Les paysages et l’accueil y sont somptueux et les parcours sont assez variés pour satisfaire les plus sportifs comme les moins aguerris à la marche en montagne d’altitude. Avec nos conseils de vêtements pour voyager dans les Rocheuses Canadiennes, votre sac de voyage sera facile à faire et vous n’aurez plus qu’à vous pencher sur vos cartes pour préparer votre séjour !
Climat chaud et sec