Cap Vert : nos conseils vestimentaires pour votre séjour

Le Cap-Vert bénéficie d’un climat tropical à tendance chaud et sec et a deux saisons principales : une saison des pluies de juillet à octobre, et une saison sèche qui va de novembre à juin. Le vent est alors plus soutenu , notamment de décembre à mars. Globalement, toute l’année, il fait une température moyenne comprise entre 20°C et 25°C.

La saison sèche de novembre à juin est plus fraîche avec des températures maximales autour de 25°C qui s’accompagne de vents parfois violents. C’est la saison idéale des windsurfeurs.

La saison des pluies occasionne des températures plus élevées et une humidité assez soutenue. Le mois le plus chaud de l’année est octobre avec des températures qui atteignent 30°C. En revanche, la mer est plus froide et plus houleuse mais la température l’eau reste toutefois entre 22°C à 26°C.

 

Le Cap Vert a toujours fait rêver des voyageurs et son emplacement au large des côtes ouest-africaines sur la route maritime du Brésil, en fait une destination unique. Réputé pour ses plages de sable fin, ses randonnées exceptionnelles, ou bien ses spots incontournables de kitesurf et de plongée sous-marine, le Cap Vert ne manque pas non plus d’atouts culturels comme la musique (Cesaria Evora), la gastronomie et ses jolis villages traditionnels. Alors si vous souhaitez vous évader au Cap Vert, voici nos conseils vestimentaires pour un séjour réussi !

 

Cap Vert : nos conseils vestimenatires pour la saison sèche

Aux beaux jours vous pouvez porter massivement des t-shirts et des chemisettes ou encore des chemises à manches longues qui vous protègeront de l’ardeur des rayons du soleil mais aussi fourniront une protection efficace contre les moustiques ou la végétation en forêt ou en balade. Choisissez des matières légères et respirantes pour vous assurer un bon confort. La chaleur humide ou sèche génère une bonne part de transpiration. Il est important que votre vêtement puisse l’évacuer de manière correcte.

Pour le bas du corps, il faudra prévoir une panoplie complète qui va du short retroussable ou classique au pantalon en passant par le bermuda. A vous de choisir la longueur qui vous convient selon le type d’activité que vous aurez. Quand on pense chaleur on néglige souvent le pantalon mais c’est pourtant un vêtement très protecteur et surtout dès que vous êtes en pleine nature, vous l’apprécierez pour éviter quelques bestioles ou végétaux un peu envahissants. Une autre solution est le pantalon transformable. Un must dès qu’on voyage : en un tour de main vous passez du pantalon au short et de plus, vous gagnez de la place dans la valise. Le surcoût à l’investissement est peu de chose face à la polyvalence et au côté pratique d’un tel vêtement.

La veste multi poches doit être aussi en haut de votre liste de vêtements pour un voyage au Cap Vert : c’est vraiment pratique et un gage de sûreté. Elle permet d’avoir à portée de main toutes les choses essentielles et utiles : téléphone, papier, argent, objectif photo…etc. De plus, elle est agréable à porter en toute circonstance et bien souvent, on ne s’en passe plus quand on l’a essayée en voyage !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Cap-Vert : nos conseils vestimentaires pour la saison des pluies et se protéger des moustiques

Si vous allez au Cap Vert à la saison des pluies ou à une période proche de la saison des pluies, vous aurez droit à une recrudescence de moustiques bien voraces ! Au-delà des crèmes et lotions courantes, n’hésitez pas à vous doter de vêtements anti moustiques pour mieux vous protéger. Ceux-ci bénéficient d’un traitement anti-tiques / anti-moustiques EULAN. Testé par des guides professionnels aux 4 coins du monde, il protège des tiques et moustiques.

De plus, ce traitement est certifié OKO-TEX 100 donc testé dermatologiquement et il offre aussi une très bonne protection UV. Sans effet sur votre peau, sans odeur et sans effet nocif sur l’environnement, cette substance permet à votre vêtement d’agir comme un premier rideau contre les moustiques. Sans effort, il vous suffit d’enfiler une chemise, un short ou un pantalon et sans risque d’oublier son produit à l’hôtel. Par les temps qui courent, avec zika, dengue et chikungunya, il vaut mieux prévoir que guérir !

La saison des pluies vous imposera aussi d’avoir une bonne veste imperméable et respirante. Les températures restent chaudes et si vous ne voulez pas vous transformer en étuve, il faut absolument avoir une veste qui évacue l’humidité vers l’extérieur.Prévoir aussi une bonne imperméabilité : mêmes si les pluies ne sont pas longues ni torrentielles, elles sont parfois assez intenses au Cap Vert.

Muni de ces informations vous pouvez faire votre liste de vêtements pour un voyage au Cap Vert plus facilement. Vous y ferez à coup sûr un séjour très agréable quelle que soit la saison choisie et vous en reviendrez avec de beaux souvenirs et surtout, l’envie d’y revenir très vite ! L’accueil cordial et chaleureux des capverdiens n’est pas une légende et contribue grandement au succès de cette destination.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.


La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*



Activité*

  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire

  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.

* champs obligatoires