Les bons vêtements de voyage pour découvrir la Guyane
En janvier et février, le soleil et les averses tropicales alternent tout au long de la journée : c’est la saison dite de «Â petite saison des pluies ». De mars à mi-avril, c’est le petit « été de mars », très ensoleillé et assez sec même si la présence d’averses n’est pas à exclure. De mi-avril à fin juin –début juillet, c’est la grande saison des pluies avec de longues averses très denses ou des pluies plus courtes mais diluviennes ! La saison sèche s’étend quant à elle de juillet-août à novembre et présente les températures les plus importants même si la sensation de chaleur étouffante est atténuée par la baisse de l’humidité environnante.
Près du  littoral, la chaleur humide est toujours tempérée par les alizés ; par contre, elle est beaucoup plus intense en forêt, mais les nuits peuvent être fraîches tout en restant moites. Il faut néanmoins noter que  la Guyane est épargnée par les cyclones et autres ouragans meurtriers et dévastateurs.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les bons vêtements de voyage pour découvrir la Guyane en saison des pluies
Climat chaud et humide
Les bons vêtements de voyage pour découvrir la Guyane en saison sèche
Pour le bas du corps vous pourrez choisir bien sûr des shorts et des bermudas mais des pantalons longs seront aussi impératifs en particulier en zone de forêt amazonienne. Un très bon choix sera de privilégier par exemple les pantalons transformables ou détachables. Ils vous permettent d’économiser de la place et du poids dans votre sac de voyage et se transforment en short en moins de deux minutes et vice versa.
Climat chaud et sec
Les bons vêtements de voyage pour se protéger des moustiques en Guyane
Mais il n’est pas interdit de conjuguer plusieurs armes pour lutter contre les moustiques. Ainsi, bon nombre de vêtements de voyages sont imprégnés de répulsif anti moustique naturel C’est un produit biologique inoffensif pour votre santé et l’environnement. Cela permet de lutter efficacement contre les moustiques, juste en enfilant  un pantalon, un short ou une chemise. Et l’action est efficace toute la journée, sans odeur et sans irritation ! Ce serait dommage de s’en passer !
Anti-moustique