Les vêtements adéquats pour visiter la Nouvelle-Zélande en toutes saisons

La Nouvelle-Zélande est dans l’hémisphère sud et les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. Globalement, le climat est tempéré et de type océanique.

Ceci implique que l’été (de décembre à février) a des températures situées entre 20°C et 30°C. Il fait plus chaud dans l’île du Nord et un tout petit peu moins dans l’île du Sud. L’automne, de mars à mai, est assez agréable malgré des températures plus basses.

L’hiver a lieu du mois de juin au mois d’août et il est plutôt froid avec de la neige au sud et de la pluie abondante au nord.

Enfin, le printemps s’étend de septembre à novembre avec un climat changeant entre journées froides et journées chaudes et ensoleillées.

La Nouvelle-Zélande est très souvent sous un vent soufflant d’ouest et est. L’hiver, il est très froid et souffle par bourrasques.

Bien connue pour sa passion du rugby et comme étant le lieu de tournage du « Seigneur des anneaux », la Nouvelle-Zélande reste assez peu connue pour son potentiel touristique malgré la beauté de ses paysages. Avec une flore luxuriante et diverse, ce pays possède des parcs nationaux, des réserves et forêts offrant une incroyable variété de paysages et de végétation. Les voyageurs peuvent y faire de la randonnée, du VTT, du ski, du snowboard, et bien d’autres choses encore. Il n’y a que la distance qui peut effrayer un peu le touriste amateur de grands espaces et de beaux paysages. Mais s’il désire parcourir ce pays unique, il faut qu’il s’armer de patience car le voyage est long ! Et s’il a choisi les vêtements adéquats pour découvrir la Nouvelle-Zélande selon la saison choisie, alors il devrait se fabriquer de fabuleux souvenirs lors de ce voyage.

Les vêtements adéquats pour découvrir la Nouvelle-Zélande aux beaux jours

Vous trouverez à cette période de la chaleur et du soleil. Il vous faudra donc vous munir de vêtements légers, adaptés à un climat humide et chaud. Choisissez donc des t-shirts qui évacuent rapidement la transpiration et qui sèchent vite. Des chemises très légères seront également requises pour affronter le climat. Evitez les vêtements traditionnels en coton, les polos et autres, qui seront pénibles à supporter. Coté bas, il faudra emporter avec soi des vêtements comme les shorts et des bermudas, des pantalons légers et des pantacourts.

Si le pays ne bat pas des records de chaleur faire sa valise pour le printemps et l’été en Nouvelle-Zélande va supposer de couvrir une large gamme de situations météorologiques.

Les chemises légères seront idéales pour visiter avec une bonne protection thermique pour le soir et un bon confort au soleil la journée.

 

Mais vous devrez glisser aussi dans votre sac de voyage des vêtements pour la pluie et les températures moins clémentes.

Faites ainsi le choix d’une veste de pluie légère et respirante et choisissiez d’emmener au moins une veste chaude, type polaire et quelques pulls. Coté pantalons, vous pouvez aussi choisir d’emmener un pantalon plus chaud pour couvrir éventuellement des moments plus frais.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Les vêtements adéquats pour découvrir la Nouvelle-Zélande en hiver et en automne

Si vous êtes en Nouvelle-Zélande en hiver ou en automne le risque de pluie et de froid sont bien plus grands. Il faudra dans un premier temps faire le choix d’emmener des vêtements pour voyager en milieu humide. Le choix d’une bonne veste imperméable sera primordial. Essayez de choisir une veste qui reste pratique et légère, sans être ni trop chaude et surtout qu’elle soit respirante.

Côté pantalon, il faut faire le choix d’un pantalon à la fois chaud et imperméable. Il y a aujourd’hui des modèles qui ont des coupes modernes et qui imitent parfaitement les textiles classiques en vous apportant un grand confort. Enfin, choisissez de bonnes chaussures de marche, par exemple, qui soient imperméables. Cela vous garantira des journées entières de visite les pieds au sec.

 

Pour lutter contre le froid qui sera surtout souligné par le vent en Nouvelle Zélande, faites le choix de vêtements chauds et coupe-vent. Vous pourrez ainsi emmener des vestes softshell ou des vestes ultra-shells qui seront très efficaces pour vous protéger. Le choix de gilets chauds ou de vestes polaires pourra compléter votre panoplie et vous assurer de profiter des paysages sans trop souffrir des intempéries.

La Nouvelle-Zélande est un pays formidable à explorer et vous serez surpris de l’accueil bienveillant envers les touristes. Le pays n’est pas envahi et de nombreux endroits sont encore de vrais merveilles complètements intactes. La nature à l’tat brut vous attend de l’autre côté du globe avec les vêtements adéquats pour en profiter un maximum !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat polaire, grand froid

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.


La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires