Choisir ses vêtements pour un voyage dans le « bush australien »
Les trois quarts du territoire de l’Australie  sont constitués de désert ou de bush, et ses précipitations sont faibles voire imprévisibles. Si l’intérieur du pays, immense et aride, est très chaud à longueur d’année, les nuits, en revanche, peuvent être assez froides. La moitié sud de l’Australie, Tasmanie incluse, connait des étés chauds et des hivers doux. Plus au nord, les variations entre saisons diminuent et la côte nord ne connait pratiquement que deux saisons. Mais en général le bush australien est sec et chaud la journée et frais, voire froid la nuit.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Choisir ses vêtements pour un voyage dans le « bush australien »Â par grande chaleur ?
De plus le soleil est redoutable et tape fort. Donc la première priorité sera de soigneusement vous couvrir d’un chapeau ou d’une casquette (absolument indispensables), voire d’un chèche tombant sur la nuque, de lunettes de soleil et de crème de protection solaire.
Ensuite, toujours dans le but de se protéger de manière optimale du soleil, privilégiez les vêtements longs voire modulables. Vous pouvez très bien, aux heures les plus brûlantes de la journée porter un pantalon détachable et une chemise à manches longues et, en matinée ou en fin d’après-midi, raccourcir le pantalon en bermuda ou short et remonter les manches de votre chemise.
Côté pantalon, choisissez donc un pantalon transformable léger de randonnée, et si possible ; avec un traitement anti moustiques. En effet, le soir, vous aurez certainement droit aux visites intempestives d’une nuée d’entre-eux ! De même vous trouverez votre bonheur avec des chemises de randonnée légères,traitées anti moustiques et testées dermatologiquement pour vous prémunir des irritations.
Pour le soir, lorsque la température redescend vous pouvez opter pour des pulls légers mais surtout équipez-vous d’une veste ultra légère et compactable (pour le gain de place) qui sera aussi bien coupe-vent, imperméable et isolant thermique, utile aussi bien la journée en cas de petite averse, que le soir. On peut aussi faire le choix, si vous couchez en tente, ou voyagez pendant l’hiver austral, de prendre une veste chaude zippée qui vous garantira une excellente protection contre le froid nocturne.
Pensez aussi à prendre quelques t-shirts pour les moments de détente et n’oubliez pas non plus votre maillot de bain ! La journée, coté chaussures, privilégiez les chaussures de marche, montantes, qui vous assurent une meilleur tenue du pied et aussi une bonne protection contre les petites bêtes en tout genre ! Le soir ou en balade urbaine, optez pour des sandales de marche,plus aérées et plus faciles à porter.
En faisant le tour des possibilités dans le catalogue CimAlp, vous pouvez aussi opter pour les conseils privilégiés de cette marque française en faisant appel à leur service clé en main de La Malle sur Mesure, véritable service facilitant le choix des vêtements mais aussi leur essayage gratuit à domicile.
Vous voilà maintenant prêt pour votre aventure dans le bush australien ! Il n’y a plus qu’à monter dans l’avion et nous ramener de beaux souvenirs !
Climat chaud et sec