Quels vêtements emporter en voyage l’été au Monténégro ?
Au Monténégro on trouve de tout en terme de climat .L’hiver est doux sur le littoral de l’Adriatique mais souvent glacial dans les montagnes au Nord, où la neige est très abondante. L’été, par contre, et même, dès le début du mois de mai, il fait chaud partout (32-33 °C de moyenne haute à Podgorica par exemple), avec un peu moins de chaleur sur les côtes où souffle l’air marin. La température de l’eau atteint 21 °C dès le mois de juin, et monte assez souvent à 25 °C en août. L’automne est souvent pluvieux, surtout à l’ouest : les sommets dans l’arrière-pays de Kotor peuvent recevoir jusqu’à 5 m de pluie par an, un record pour toute l’Europe ! De l’avis de beaucoup de voyageurs ce sont mai, juin et septembre qui sont les meilleurs mois pour voyager au Monténégro.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Beau temps presque assuré
Aujourd’hui les dernières techniques de pointe en matière de fibres permettent par exemple de fabriquer des t-shirts très respirant, vous protégeant des UV et qui ont des capacités d’évacuation de l’humidité très importantes et un séchage rapide. C’est vers ce genre de produits qu’il faudra vous tourner que vous partiez à l’assaut des profils escarpés du Monténégro ou que vous vous relaxiez en bord de mer.
Les chemises et chemisettes seront aussi primordiales dans votre valise : elles offrent à la fois confort et polyvalence. Aussi bien en balade ou le soir, elles seront imparfaites pour avoir une allure correcte et confortable.
Pour aussi préserver un maximum de confort dans les mêmes conditions climatiques, un bermuda léger ou un short de randonnée seront de bons choix en toutes circonstances. Aérés et pratiques, ils permettent d’avoir une grande aisance de mouvement sans trop souffrir de la chaleur. Si vous êtes plus axés sur des pratiques sportives ou de la marche, un short long de randonnée, équipé en multipoches sera parfait. Veillez par contre à choisir un article ayant une coupe ergonomique et dans une matière stretch pour vous doter d’une bonne liberté de mouvement.
Voilà donc de quoi remplir votre valise sans trop la charger non plus : il restera bien sûr de la place pour y glisser des maillots de bain, une crème pour vous protéger du soleil et aussi un peu d’espace pour y glisser des souvenirs. Le Monténégro est non seulement beau mais encore assez authentique : maintenant que vous savez quels vêtements emporter en voyage pour découvrir ce pays vous n’avez plus qu’à faire vos réservations et patienter un peu…
Climat chaud et sec