Voyage en Russie : les bons vêtements
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Voyage en Russie en hiver
Pour pouvoir visiter confortablement campagnes et villes il vous faut des vêtements adéquats.
En premier lieu, une veste adaptée aux températures les plus basses. Les vestes softshell de montagne ou même ultrashell peuvent faire l’affaire. Elles vous offriront un bon confort et une protection très efficace contre tous types d’intempéries.
Une parka très chaude, doublée en polaire, sera aussi très appréciée et aura l’avantage de faire un peu couleur locale. Mais ce sont bien ses performances techniques en matière de protection contre les intepéries vous la feront apprécier.
En Russie, les hivers sont glacials et les étés chauds. Pour les périodes les plus froides, l’astuce est de se couvrir correctement la gorge et les extrémités. On porte habituellement des gants 3 doigts avec revêtement externe rigide et des chaussettes chaudes en laine Mérinos conçus spécialement pour le grand froid. L’écharpe est obligatoire si le col de votre manteau n’est pas montant. Quant au bonnet, il sera de préférence en cuir et recourant correctement les oreilles. Pour le reste, il faut procéder par chevauchement c’est-à-dire enfiler un vêtement sur un autre pour créer plusieurs couches qui ne laisseront aucune chance au froid de s’infiltrer. Privilégiez des maillots de corps stretch qui épousent les formes afin que l’air ne puisse pas pénétrer. Les sous-vêtements thermiques sont les meilleurs pour la conservation de la chaleur du corps. Les vestes à capuche sont à privilégier et n’obligent plus le port de bonnet pour avoir chaud à la tête. Protégez vos jambes du froid en enfilant un leggin ou un sous-pantalon chaud en laine. La veste de ski est la plus adapté pour la pratique des sports d’hiver. Par contre, elle n’est pas du tout indiquée pour les marches sur de longues distances auquel cas il faut privilégier la veste respirante imperméable.
Au printemps et en automne, vous aurez besoin de mixer des vêtements pour le froid et la belle saison. C’est aléatoire à déterminer mais des vêtements chauds sont absolument nécessaires et ne peuvent être négligés. En effet, les températures peuvent plonger très vite, en particulier en soirée et au petit matin. Plus votre voyage en Russie est près de la fin du printemps ou du début de l’automne plus vous pouvez vous passer de vêtements pour le grand froid.
Climat polaire, grand froid
Voyage en Russie aux beaux jours
Le soir, les températures peuvent être fraiches, voire même vous pourriez avoir des journées pas très chaudes. Une veste polaire légère sera appréciable. Elle vous permettra d’affronter les petites baisses inévitables du mercure. Vous pouvez aussi faire le choix d’une doudoune sans manches en primaloft qui fera très bien l’affaire aussi en appoint, sans trop vous donner de grosses suées.
Votre voyage en Russie, équipé des bons vêtements de voyage adéquats, sera forcément un bon souvenir. Ce grand pays plein d’une histoire aux rebondissements multiples, est attachant et passionné. Il offre de beaux paysages mais aussi un patrimoine culturel et historique inouï et bien souvent méconnu par chez nous. Si, en plus, vous avez la chance de goûter aux joies de la fête et de la table avec des Russes, vous serez conquis et ne penserez qu’à y revenir.
Climat chaud et sec