Quels vêtements choisir pour voyager aux Maldives ?
Le climat des Maldives est défini en fonction des moussons. La saison sèche s’étend du mois de décembre au mois de mars. Elle correspond à la mousson du Nord-est, l’iruwai, qui apporte des précipitations principalement dans le centre de l’Archipel et beaucoup moins au nord et ce, grâce à la protection du Sri Lanka.
La saison humide, quant à elle, est provoquée par la mousson du Sud-ouest, appelée l’hulhangu. Elle s’étend du mois de mai à novembre et elle est accompagnée de vents violents qui agitent fortement la mer. Les précipitations sont très courtes mais très intenses notamment durant le mois de juin et de juillet. Il est recommandé de planifier son voyage aux Maldives à partir du mois de janvier et jusqu’au mois d’avril car le soleil est bien présent (jusqu’à 8h par jour).
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements choisir pour un voyage aux Maldives en saison sèche ?
Vous pourrez ainsi sélectionner des t-shirts à séchage rapide et qui évacuent rapidement l’humidité ( chaleur moite et transpiration). Ce genre de t-shirts est parfait pour toutes les activités dynamiques que vous pourrez avoir mais aussi pour le farniente et la balade.Pour les hauts , il vous faudra rajouter des chemises à manches courtes. Elles offrents des coupes très aérées et sont faciles à porter en toutes circonstances. La chemisette peut convenir pour les visites, le repos, mais aussi la plage si vous craignez un peu le soleil. Elle seront aussi parfaites pour les soirées.
Climat chaud et sec
Quels vêtements choisir pour un voyage aux Maldives en saison de pluie ?
Globalement il faudra surtout rajouter une veste de pluie assez légère. Prévoyez un vêtement éventuellement compactable pour pouvoir le glisser dans la poche arrière de votre short ou bermuda et le sortir au moment opportun. Pour le reste, les vêtements doivent être absolument très respirants.
Climat chaud et humide
Quels vêtements choisir pour un voyage aux Maldives et se protéger des moustiques ?
Anti-moustique