Les vêtements de voyage pour découvrir le Cambodge
Deux saisons donnent le rythme au Cambodge, pays tropical. En effet, la saison de novembre à mars correspond à la période  sèche et moins chaude. Les températures oscillent entre 25 et 30°C. La période de mai à octobre est celle qui correspond à la mousson d’été. Les températures peuvent monter jusqu’à 35 °C voire plus, et les pluies sont très violentes. Néanmoins, elles sont de courte durée et elles ne se manifestent qu’en fin de journée. Ces fortes précipitations donnent malheureusement lieu à des inondations. Le niveau des lacs et du Mékong peuvent augmenter de façon impressionnante.
Le mois le plus attractif, surtout parce qu’il est le plus frais, est le mois de janvier. Il reste le plus supportable car la chaleur y est moins forte et les pluies se font plus rares. A contrario, les mois d’avril et de mai sont les plus chauds. Il faut retenir que la chaleur, dans ce pays, a une place prépondérante. La période la plus propice pour visiter le Cambodge est de novembre à mars.
Le Cambodge c’est beaucoup de chaleur quel que soit le moment de l’année. La saison la plus fraiche propose des températures minimales de 25 degrés en général comme vous pourrez le lire dans notre module consacré au climat. Il sera donc impératif de s’équiper de vêtements légers évacuant rapidement la transpiration.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Pantalons et shorts pour un voyage au Cambodge
Climat chaud et sec
Vêtements de voyage pour le Cambodge : que choisir comme haut ?
Climat chaud et sec
Des vêtements de voyage pour se protéger des moustiques
Anti-moustique
Un vêtement de pluie indispensable pour voyager au Cambodge
Climat chaud et humide