Un choix de vêtements de voyage pour la Corée du Sud

La chaleur et l’humidité sont fortement présentes en Malaisie. Cela induit un climat équatorial.

Les quatre saisons en Corée du Sud sont bien marquées. Le climat est assez diversifié et présente des similitudes avec ce qu’on peut connaître en France mais avec des ampleurs plus importantes.

L’été se présente du mois de juin au mois d’août avec des précipitations importantes et abondantes se transformant parfois en typhons. La baignade est favorisée car l’air est chaud et humide. Les températures tournent autour de 30 à 35°C durant cette saison. L’hiver, quant à lui, est sec et froid avec des températures de – 10°C. Il commence de fin novembre et se termine début mars. Les vents polaires, qui viennent de Sibérie, dominent. Néanmoins, les hivers sont moins rigoureux dans le sud de la péninsule, en particulier en bord de mer.

Les deux autres saisons, le printemps et l’automne, sont assez courtes. En revanche, elles restent très agréables et appréciables car le soleil est présent et l’air y est frais. Le printemps tourne autour de 11°C et reste une saison assez douce avec des précipitations fréquentes. La côte Est est plus sujette à la pluie.

Les saisons intermédiaires sont recommandées aux touristes pour venir découvrir la Corée du Sud et plus particulièrement l’automne, entre mi-septembre et fin octobre.  Une température d’environ 14°C et un air doux et sec séduiront les touristes attirés par ce pays.

Si vous envisagez un voyage en Corée du Sud l’idéal est de partir au printemps ou en automne. Vous éviterez les rigueurs très difficiles de l’hiver et la chaleur assortie de pluies torrentielles l’été. La Corée du sud est un beau pays, assez méconnu, mais qui offrira aux amateurs de nature et de culture traditionnelles un concentré de beauté et un voyage dans les traditions anciennes encore vivaces malgré la modernité du pays. Voici donc pour vous aider à préparer votre voyage dans la péninsule coréenne, nos conseils vestimentaires et un choix  de vêtements de voyage à emporter.

 

Choix de vêtements de voyage contre la pluie

Que ce soit au printemps ou en automne, les températures douces et les belles journées majoritaires ne doivent pas faire oublier la pluie possible. Moins abondante qu’en été elle reste assez probable et même si elle est de courte durée il vaut mieux être équipé. Munissez-vous alors d’une veste imperméable de qualité.

 

En balade, en visite, on a parfois peu l’occasion de s’abriter et il faut un vêtement efface pour rester au sec. Vous pouvez néanmoins faire le choix d’une veste imperméable légère assez compactable ou encore aussi d’une vraie veste imperméable respirante pour être au sec sans avoir l’impression d’être dans une étuve. Pour ce genre de veste, privilégiez toujours la qualité : vous ne le regretterez pas et pourrez compter sur votre vêtement de longues années.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Choix de vêtements de voyage : les hauts

Malgré tout, la pluie ne sera pas toujours présente et vous aurez aussi de belles journées douces et ensoleillées. Pour le haut du corps, vous pourrez alors privilégiez les t-shirts, et les chemises ou chemisettes.  Penchez-vous aussi sur les polos qui vous offriront un bon confort thermique sans être trop chauds, mais en offrant une protection correcte pour le printemps ou l’automne. Choisissez quoi qu’il en soit des matières respirantes et assez légères. La Corée du Sud reste marquée par un taux d’humidité supérieur à celui qu’on connait en Europe continentale et il faut pouvoir évacuer vers l’extérieur ce trop-plein d’humidité.

 

En automne les températures peuvent parfois être fraîches en journée ou le soir : il vaudra mieux prévoir d’emmener un vêtement de voyage chaud et confortable. Cela pourra être une veste chaude zippée ou un gilet polaire sans manches ou avec . Il n’est pas nécessaire d »emmener quelque chose pour des grands froids mais il vaut mieux avoir prévu de quoi se protéger efficacement parmi son choix de vêtements de voyage.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Choix de vêtements de voyage : le bas

Du côté du bas, votre choix de vêtements de voyages devra se faire surtout en fonction de vos activités et de vos visites. Si vous avez des petits treks ou pas mal de randonnées en pleine nature vous pouvez pencher vers des pantalons de randonnée légers et fonctionnels. Dans le cas de visites plus classiques avec une dimension plus urbaine, choisissez des pantalons légers de marche et de voyage qui vous offriront un très bon confort grâce à des matières légères et stretch. Le pantalon détachable et transformable peut aussi être une bonne alternative. Il permettra de basculer du pantalon au short ou bermuda en quelques secondes pour profiter du beau temps et des rayons du soleil. Même remarque que plus haut, les matières devront être de qualité et et respirantes pour évacuer transpiration et humidité vers l’extérieur. Pensez aussi à prévoir des vêtements corrects et convenables pour visiter les nombreux temples de Corée du Sud. Il n’y a pas trop de restrictions vestimentaires mais disons qu’il ne faut pas y pénétrer avec un short très très court et un débardeur très dénudé.

 

La Corée du Sud vous présentera à coup sûr un visage accueillant via sa culture, ses traditions, sa beauté encore préservée et la gentillesse de ses habitants. C’est une société complexe qui ne se laisse pas découvrir au premier coup d’œil mais qui dévoile progressivement ses charmes subtils. Laissez-vous portez et découvrez un pays plein de charme et de tendresse. Vous avez maintenant plein d’idées pour compléter votre valise et notre choix de vêtements de voyage devrait vous aider à faire les derniers arbitrages pour fermer le sac ! Bon voyage !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires