Découverte des temples d’Angkor au Cambodge : quels vêtements choisir ?

Deux saisons dominent essentiellement le climat du Cambodge, dans la région de Siem Reap et des temples d’Angkor. La saison de novembre à mars correspond à la période sèche et moins chaude. Les températures oscillent entre 25 et 30°C. La période d’avril à octobre est celle qui correspond à une période plus humide et comportant des températures plus élevées, en particulier d’avril à juin. Elles peuvent monter jusqu’à 35 °C voire plus, et les pluies sont parfois très intenses. Elles sont néanmoins de courte durée et elles ne se manifestent souvent que vers la fin d’après midi ou en soirée. Ces fortes précipitations font souvent grimper le niveau des lacs comme le Tonlé Sap et celui du Mékong.
Il faut retenir que la chaleur, dans cette région a une place prépondérante et que pour visiter et en profiter, il faut privilégier la période la plus agréable au niveau des températures à savoir de novembre à février.

Les temples d’Angkor attirent les visiteurs depuis des décennies et cette popularité ne fait que s’accroître au fil de l’amélioration des infrastructures d ela région de Siem Reap. Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population si attachante, et s’enivrent de la magie bien actuelle des campagnes khmères et de ses paysages suprêmement authentiques. Si vous envisagez la découverte des temples d’Angkor, la belle région du Tonlé Sap et de ses merveilles, voici quelques conseils sur quels vêtements choisir et mettre dans sa valise.

Découverte des temples d’Angkor au Cambodge : quels vêtements choisir pour la période sèche ?

Le Cambodge c’est beaucoup de chaleur quel que soit le moment de l’année. La saison la plus fraîche propose des températures minimales de 25 degrés en général comme vous pourrez le lire dans notre module consacré au climat. Il sera donc impératif de s’équiper de vêtements légers évacuant rapidement la transpiration.

Choisissez absolument des pantalons dans des toiles légères et fines. Proscrivez le jean qui n’est pas un vêtement de voyage confortable et bien trop chaud et lourd pour ces tropiques ! En choisissant un pantalon léger évacuant rapidement l’humidité vous faites le choix du confort et du bien-être. Bien sûr, vous pouvez aussi assortir votre valise de shorts et bermudas qui vous donneront ainsi le sentiment d’avoir moins chaud.

 

Néanmoins, lisez bien aussi plus bas notre paragraphe sur les moustiques et ne négligez pas la couverture offerte par le pantalon. Vous pourrez aussi opter pour un pantalon détachable ou transformable. En 2 minutes vous passez du pantalon au bermuda et vice versa. C’est très pratique et ça permet aussi un vrai gain de poids et de volume dans la valise ou le sac de voyage.Ici le choix pourra se faire entre des t-shirts respirants et séchant très vite et des chemises ou chemisettes. Le t-shirt à séchage rapide est vraiment précieux en période de mousson ou de chaleur humide. Cela offre un vrai confort et la fibre ne se colle pas à la peau. Les chemises et chemisettes ne sont pas à négliger non plus : elles offrent une vraie respirabilité et une sérieuse protection contre le soleil ardent et les moustiques aussi !Là aussi, faites le choix de matières légères et de fibres techniques apportant un vrai plus. Évitez par contre le coton pur et les matières bien trop lourdes par grande chaleur.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Découverte des temples d’Angkor au Cambodge : quels vêtements choisir pour se protéger des moustiques

En période de mousson, mais aussi près du Mékong ou du Tonlé Sap (grand lac) les moustiques sont nombreux et parfois agressifs. Les vêtements couvrants sont bien sûr une vraie garantie contres ces petite bêtes. Donc les chemises manches longues et les pantalons. Mais il faut savoir aussi qu’il existe maintenant des vêtements dotés d’un traitement anti moustique, le traitement EULAN® ,sans odeur et sans incidence sur votre santé et l’environnement.

 

Vous êtes donc fin prêts à boucler votre valise et partir maintenant explorer la Malaise. Ou passer un peu de temps à fignoler la préparation de votre voyage. Ce pays est assez grand et varié pour y trouver de quoi satisfaire tout le monde. Trekkeurs ou voyageurs plus tranquilles, en famille ou en solo : tout est possible en Malaisie. Maintenant que vous savez comment s’ habiller en voyage de Kuala Lumpur à Penang en passant par le Langkawi ou les grottes de Batu, vous n’avez plus qu’à sauter dans l’avion ! Bon voyage !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

Découverte des temples d’Angkor au Cambodge : quels vêtements choisir pour la période humide ?

Enfin, le Cambodge cela peut être la mousson aussi, suivant la période à laquelle vous vous y rendrez. Mais sachez qu’en dehors de la saison de pluie, il peut tout de même y avoir des orages ou des averses violentes. Il vaut donc mieux prévoir de se munir d’une veste légère imperméable et respirante. On peut en trouver qui sont de vrais poids plumes, complètement compactables. Ce qui fait qu’elle peut vous accompagner n’ importe où et être utilisée lorsque vous en avez besoin.

 

Découvrir le Cambodge d’Angkor Wat  c’est un émerveillement continuel et une source inépuisable de souvenirs! Malgré son succès touristique, cette région  de charme et à l’accueil sympathique et cordial, saura vous séduire à coup sûr. Ne manquez pas cette perle de l’Asie du sud-Est et inscrivez là dans vos projets de voyage : avec nos conseils pour choisir vos vêtements de voyage vous en ferez forcément un voyage réussi !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires