Conseils vestimentaires pour un voyage au Japon
Il faut noter que le pays connaît deux épisodes annuels de fortes pluies. Fin juin, début Juillet, le Kuroshio, un courant marin chaud, venant du sud, apporte un épisode de mousson sur l’archipel. A la fin de l’été, c’est en redescendant, que ce courant amène à nouveau des pluies parfois diluviennes.
En automne des passages de typhons sont fréquents et doivent faire l’objet de strict respect des consignes de sécurité.
L’hiver peut être très variable que l’on se trouve sur la côte pacifique ou côté ouest. La côte pacifique a parfois des hivers secs et beaux quand le versant opposé est noyé sous la neige et frappé de température glaciale.
En lisant notre module consacré au climat de l’archipel, vous constaterez que les saisons sont assez bien identifiées et marquées. Elles ressemblent assez à ce que nous pouvons connaître en France. On pourrait avoir tendance à s’habiller de la même manière qu’ici. Ce ne serait pas complètement faux mais pas non plus adapté très précisément. Premièrement, vous êtes en voyage. Deuxièmement, les saisons sont très marquées et ont parfois des amplitudes thermiques qui peuvent surprendre.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils vestimentaires pour un voyage au Japon aux beaux jours
Climat chaud et sec
Conseils vestimentaires pour un voyage au Japon en automne et en hiver
Climat polaire, grand froid