Les vêtements pour un voyage au Brésil cet été
Sur la côte règne un climat méditerranéen offrant un hiver doux et un été chaud. A proximité de l’équateur, on trouve le Nordeste. La chaleur est forte de décembre à mars et les journées sont entrecoupées de courtes et régulières averses. Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul sont eux aussi confrontés durant l’été austral à des pluies très violentes qui provoquent des inondations des grandes plaines du Pantanal. La vile de Ciuaba peut avoir des températures qui atteignent les 40 ° tout au long de l’année. L’Amazonie est une région qui regroupe chaleur, humidité et pluie. Le taux d’humidité y atteint souvent des pics. La saison sèche s’étend de juillet à décembre. Celle de la chuva correspond du mois de janvier jusqu’au mois de juin. Les pluies y sont torrentielles mais non de longue durée.
Les grandes chaleurs du Brésil c’est surtout pendant notre hiver. Pendant notre été globalement la saison est plus douce. C’est en effet l’hiver austral qui prédomine alors, comme vous pourrez le lire dans notre module de droite consacré au climat. Il y a, malgré tout, des régions du Brésil assez écrasées par la chaleur à cette période donc votre valise devra être variée.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Vêtements pour un voyage au Brésil cet été : quels hauts ?
Climat chaud et sec
Vêtements pour un voyage au Brésil cet été : quels bas ?
Climat chaud et sec
Vêtements pour un voyage au Brésil cet été et se protéger des moustiques !
Enfin, même si ce n’est pas la période de l’année la plus propice aux moustiques il faut néanmoins s’en protéger de manière efficace. Le virus zika est virulent en Amérique du Sud et au-delà de la gêne des piqures il présente un réel danger sanitaire. Au-delà des crèmes et sprays traditionnels, il existe maintenant des vêtements anti moustiques. Vous trouverez ainsi des chemises, des chemisettes, des pantalons, des shorts ou encore de bermudas imprégnés d’un répulsif anti moustique. Ce répulsif, la chitine, est absolument naturel et inoffensif pour votre santé, pour l’environnement et est sans odeur. C’est en fait une première barrière redoutable conte les moustiques ! Et c’est aussi un moyen très simple de se protéger à tout moment : il suffit d’enfiler ses vêtements ! Rien de plus simple. Ce serait dommage de s’en passer et de gâcher des vacances ou un séjour de supporter lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro
Anti-moustique