Voyage à l’ile Maurice : choisir ses vêtements de voyage
– Un été austral qui s’étend de Novembre à Avril environ, et où l’air est chaud et humide (entre 26 et 33 degrés Celsius) avec une mer tiède et agréable. C’est le sommet de fréquentation touristique de l’île.
– L’hiver austral se déroule de Mai à Novembre et offre des températures plus douces (de 17 à 26 degrés Celsius) avec du vent pour les surfeurs et une humidité moins importante.
A l’Ouest et au Nord, les côtes maritimes sont plus chaudes et moins battues par les pluies tropicales que celles de l’Est et du Sud.
Le vent peut souffler fort à l’est et rendre difficile la baignade pendant l’hiver austral.
Le plateau central de l’île Maurice est plus frais que la côte (environ 4 degrés de moins) et les précipitations peuvent y être moins abondantes mais plus longues.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Voyage à l’ile Maurice : une météo parfaite
Donc, en plus de vos maillots de bains, pensez à emmener essentiellement des shorts légers ou des bermudas. Choisissez des toiles fines et résistantes qui vous offriront un bon confort en balade, sans trop de poids et garantissant une bonne liberté de mouvements. Vous pourrez aussi trouver des shorts et bermudas à longueur réglable ce qui a un côté très pratique, mais aussi avec des tissus innovants permettant une évacuation de l’humidité et de la transpiration de manière très rapide. Cela leur permet aussi de sécher deux fois plus vite, ce qui est un avantage et un atout très précieux en voyage lorsqu’on doit limiter le poids des vêtements emportés et qu’on effectue une rotation rapide de ses vêtements.
Les pantalons modulables seront aussi intéressants pour le gain de place et la polyvalence de ces articles. De toutes façons, coté pantalon, choisissez une toile légère et une coupe aérée et fuyez les jeans et pantalons ajustés qui ne seront pas agréables à porter sous la chaleur humide de l’ile Maurice.
Pour le haut du corps il faudra bien sûr glisser quelques t-shirts dans la valise mais aussi chemises et chemisettes. Pour les t-shirts on évitera soigneusement le 100% coton qui se gorge d’eau trop rapidement et manque de confort. Certaines matières aujourd’hui offrent une meilleure qualité d’utilisation, sans rogner sur le look et l’aspect fun. Les t-shirts à séchage rapide seront ainsi de parfaits compagnons pour toutes vos activités sous le soleil de Maurice mais aussi pour le farniente et le repos.
Climat chaud et sec
Voyage à l’ile Maurice : se protéger contre les moustiques
Mais cette substance a aussi l’avantage d’être un répulsif puissant des moustiques. Donc quoi de plus simple que d’enfiler sa chemise, son short ou son pantalon pour créer un premier rideau contre ces agresseurs ? L’avantage de cette méthode est d’offrir une action passive et constante dans le temps : inutile de se re-vaporiser d’un produit odorant et quelquefois désagréable ! Néanmoins il est toujours préférable de combiner les différentes possibilités (vêtements, crèmes ou lotions, lampes) pour se protéger de manière efficace. Mais l’avantage du vêtement est que c’est une protection qui vous suit tout le temps, du matin au soir et dont l’action ne se dilue pas.
Anti-moustique