Quels vêtements pour gravir le Kilimandjaro ?
Sélection de tenues proposée par CimAlp
S’équiper pour un trek : les vêtements pour gravir le Kilimandjaro
Une protection contre les moustiques : les vêtements à base de chitine.
Durant votre escapade, vous croiserez sûrement le chemin des moustiques. Nous vous recommandons l’utilisation de vêtements anti-moustiques notamment en faisant votre choix chez CimAlp. Nous vous y proposons des vêtements dont le tissu contient de la chitine, anti-moustique naturel. Contrairement à l’utilisation de lotions anti-moustiques classiques, Vous ne serez pas dérangés par l’odeur. De plus, ces vêtements sèchent rapidement et sont antiallergiques.
Attention au froid en fin de journée et la nuit…
Etant données les variations climatiques que présente le Kilimandjaro, il faudra adapter vos tenues vestimentaires. Munissez-vous de vêtements chauds afin de mieux supporter les nuits fraîches voire froides. Nous vous conseillons de vous procurer des vestes polaires. Ces vestes sont chaudes, confortables et vous protègeront ainsi du froid. Lors de votre trek, vous fournirez des efforts importants d’où l’importance de bien choisir votre veste polaire en étant vigilant à ce qu’elle soit bien isolante. Vous pourrez ainsi affronter les intempéries et l’humidité en toute sécurité tout en restant au sec !
Nous vous conseillons de prévoir deux couches de vêtements. En effet, pour la première couche, munissez-vous d’un vêtement souple, il vous permettra de bouger facilement. Si les températures sont basses, une polaire assurera la deuxième couche.
Se prémunir de la pluie
Pour faire face à la pluie, pensez à vous vêtir d’un vêtement imperméable. Cependant, il faudra être vigilant à son poids afin qu’il ne prenne pas trop de place dans votre sac. Il sera alors plus accessible à chaque fois que vous l’utiliserez.
Privilégiez un vêtement avec des coutures scellées afin de vous assurer que l’humidité ne passera pas et soyez vigilant à ce qu’il possède également une fibre dense pour protéger votre corps du vent. Vous resterez ainsi au chaud et au sec toute la journée.
La récupération pendant l’effort grâce à vos chaussettes !
La plupart des randonneurs atteignent facilement le bord du cratère. Pour atteindre le pic d’Uhuru – le véritable sommet – ou le pic Gilman – sur la lèvre du cratère -, une très bonne condition physique est nécessaire. Des vêtements adaptés sont préconisés afin de permettre une meilleure récupération.
Nous vous recommandons d’emporter avec vous des chaussettes de compression. Elles prennent soin du sportif pendant et après l’effort physique. En effet, elles améliorent la récupération physique après l’effort. Elles réduiront par compression la fatigue des jambes, les crampes et les courbatures. Grâce à elles, la circulation sanguine et le retour veineux sont facilités. Ces chaussettes de compression vous permettront performance et récupération durant votre ascension.
Enfin, la meilleure manière d’éviter le mal des montagnes est de monter lentement et de limiter les efforts afin d’atteindre votre temps d’acclimatation. Prenez votre temps et appréciez la beauté de cette merveilleuse montagne.
Vous voulez apercevoir une vue à vous en couper le souffle et vous dépasser physiquement, l’ascension du Kilimandjaro est faite pour vous ! Osez ce trek tout en suivant nos conseils et en puisant dans notre sélection de vêtements pour gravir le Kilimandjaro.
Climat polaire, grand froid