Les vêtements de voyage à emporter pour visiter Bali
– Une saison sèche : de mai à novembre-décembre qui n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là et qui est assez écrasée de chaleur et de soleil. Les hordes de touristes sont alors évitables en visitant Bali en mai, septembre ou octobre.
– Une saison pluvieuse : de janvier à avril où les pluies, si elles ne sont pas omniprésentes, sont violentes et intenses et donnent lieu parfois à de jolies tempêtes.
En général, le mois de juillet est le plus sec de l’année et la chaleur est nettement moins intense, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum (à noter qu’il pleut deux fois plus au nord qu’au sud de l’île). Juin est un bon plan pour visiter Bali à son paroxysme de beauté : tout est vert et en fleur après la mousson, et on trouve malgré tout, des prix intéressants car la haute saison n’a pas encore totalement démarré.
La température moyenne sur l’année est de 26 °C. La température est agréable quasiment tout le temps. Il peut faire très chaud, mais ce n’est jamais insupportable. Ce qui comptera le plus dans le ressenti est la sensation de chaleur humide qui peut parfois être difficile à supporter.
Attention, Se méfier des coups de soleil : même quand la température est tolérable, on brûle en moins de 1h car le soleil est sous un angle vertical où l’efficacité de ses rayons est maximale.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les vêtements de voyage à emporter pour se protéger de la chaleur
Pour le bas du corps vous pourrez faire le choix, bien sûr, de shorts et de bermudas mais il ne faut pas non plus négliger les pantalons (qui vous protègeront mieux de l’ardeur du soleil) et en particulier les pantalons modulables qui, plus vite qu’il ne faut pour le dire, se transforment en shorts ou en bermudas, très simplement. Non seulement, ces vêtements sont pratiques mais ils sont aussi un gain de place et de poids dans les bagages ainsi qu’une solution très utile pour éviter de se poser la question de ce qu’on met au petit matin : vous partez pour la journée avec 3 vêtements sur vous, en quelque sorte.
Climat chaud et sec
Et pour se protéger des moustiques !
Enfin le climat tropical rime aussi parfois avec pluie et orages. Même en dehors de la saison des pluies il faut tout de même prévoir une petite veste imperméable pour se protéger. En effet, la saison sèche présente aussi des risques d’averses courtes mais intenses : pouvoir sortir sa veste imperméable est alors bien appréciable pour ne pas se retrouver complètement trempé en quelques minutes.
Anti-moustique