Vêtements anti moustique : un procédé naturel et biologique !
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Importance de la protection anti moustiques
Anti-moustique
Les moyens classiques de protection contre les moustiques
Il existe également une large gamme de produits anti-moustiques  accessible dans la grande distribution. Sprays, lotions, bracelets, spirales à brûler, diffuseurs ou bougies à la citronnelle sont autant de choix disponibles. Mais tous ne s’adaptent pas forcément de manière très pratique aux activités de voyages et de balades. Il faut souvent se remettre de la crème ou du spray : il faut alors trouver un moment propice, un endroit adéquat….et au final on oublie un peu de se protéger.
Anti-moustique
Les vêtements anti moustique avec un procédé naturel
En effet, aujourd’hui la chitine est utilisée et incluse dans la fibre du tissu de certains vêtements. La chitine est en fait une molécule naturelle (un polysaccharide de la famille des glucides) qui est produite en abondance  par l’ensemble des crustacés marins : on la trouve par exemple dans la carapace de crabe. La chitine a l’avantage très important et crucial pour ce genre d’application de ne pas avoir d’odeurs et d’être totalement anallergique.
Elle est, entre autre, utilisée  en médecine dans la conception des prothèses, de fil chirurgical ou encore pour les pansements cornéens où ses propriétés anallergiques facilitent son acceptation par le corps humain.
Toute une gamme exclusive  de vêtements anti moustique  incorpore donc des tissus comportant de la chitine,  et qui vont donc agir, sur des capteurs ultra-sensibles des moustiques en les éloignant. En portant ces vêtements vous êtes donc tranquilles et vous évitez les agressions multiples que ce soit dans la journée ou le soir à l’étape. Et cela, sans odeur désagréable et surtout sans risques sanitaires. La gamme est très large puisque ce procédé est aujourd’hui utilisé sur des chemises, des shorts de t-shirts, des pantalons…etc. De plus, cela évite de mettre des produits (crèmes ou lotions) qui sont parfois gras, avec de fortes odeurs….il est bien évident que vous pouvez aussi combiner les deux pour une protection encore plus efficace ! Mais il apparaît à l’usage que ce genre de vêtements est vraiment efficace car il suffit de les enfiler ! Combien de fois on quitte le matin son hôtel, excité par une journée de découvertes ou de farniente, en oubliant de s’enduire le corps ou encore en laissant la précieuse fiole dans la salle de bains ?
Anti-moustique