Quels vêtements pour un voyage en Islande ?
En effet l’île bénéficie des effets du Gulf Stream qui balaie ses côtes et qui vient tempérer le climat océanique froid de l’île.
Cette situation, caractérisée par un conflit entre influences polaire et atlantique, engendre de grandes variations climatiques. Les températures estivales restent fraiches, l’amplitude des températures étant très faible. Les précipitations restent assez importantes, surtout sur la partie sud de l’île, beaucoup moindre dans les déserts inhabités du centre.
Les régions du nord sont celles où les températures sont les plus élevées en été et les plus froides en hiver. Â Le vent reste, malgré tout, la caractéristique majeure du climat, et il est responsable de ces brusques changements de temps, souvent présent et parfois violent, il accentue l’impression de froid.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Quels vêtements pour un voyage en Islande l’hiver ?
N’oubliez pas qu’en deuxième couche vous devrez vous munir d’une polaire, ou d’un gilet extra-chaud pour faire une isolation thermique parfaite. Enfin, en couche extérieur une veste coupe-vent et imperméables er a nécessaire pour vous tenir à l’abri du vent, de la neige et des éventuelles pluies bien froides. Une veste ultrashell ou une veste softshell devraient couvrir vos besoins et vous protéger des intempéries sans renier votre confort et votre aisance de mouvement. Enfin, dans tout paysage où la neige et la glace sont présentes, les lunettes solaires sont un accessoire indispensable afin de vous protéger de la forte luminosité.
Il ne faut pas oublier d’emporter son maillot de bain et sa serviette ! Vous pourrez vous baigner dans des piscines naturelles ou bien dans des rivières d’eau chaude au milieu de la nature et des paysages naturels fumants.
Climat polaire, grand froid
Quels vêtements pour un voyage en Islande au printemps ou en automne ?
Climat polaire, grand froid
Quels vêtements pour un voyage en Islande en été
Pour les belles journées, vous pourrez vous munir de pantacourts, de bermudas et aussi de t-shirts. Une autre solution est aussi de partir avec des pantalons transformables. Ils vous font gagner de la place dans le sac à dos et sont faciles à employer, passant du court au long en quelques secondes !
A cause de la latitude de l’Islande, notamment à partir du mois de juin et au mois de juillet, il ne fait jamais nuit. Cela peut être perturbant de perdre ce repère. Vous pouvez vous munir d’un masque de sommeil afin de bloquer la lumière ambiante (également pratique lors de vos vols). Il faut savoir que les volets, dans ce pays, ne cachent pas forcément bien la lumière.
L’Islande est un pays formidable et qui ravit les amateurs de nature et de paysages. Y partir en voyage et une expérience unique qu’il faut faire une fois dans sa vie et vous ne regretterez pas votre séjour ! De plus, partez l’esprit tranquille en suivant nos conseils sur quels vêtements emmener en voyage en Islande et concentrez vous sur vos découvertes sur place et fabriquez-vous de beaux souvenirs !
Climat chaud et sec