Voyage au Botswana : les meilleurs vêtements de voyage à sélectionner
Le Botswana est un pays qui se situe, éloigné de toute influence océanique, dans l’hémisphère sud. Il a la particularité de voir ses saisons inversées. Il bénéficie d’un climat semi-aride qui se traduit par peu de pluie et des températures élevées.
L’hiver, s’étend du mois de mai à octobre, c’est la saison sèche. Les températures s’élèvent de 21 à 25°C durant la journée. Néanmoins, les nuits restent fraîches voire froides entre les mois de juin et d’août. Cette saison est fortement recommandée pour le tourisme. Mais attention, il faut savoir qu’il est possible qu’il gèle dans le désert du Kalahari par exemple, et que la nuit tombe tôt aux alentours de 17h. Sable et poussière peuvent être amenés par les vents d’ouest durant le mois d’août, ce qui peut empêcher une visibilité correcte. Les températures remontent en général entre le mois d’août et le mois d’octobre pouvant atteindre jusqu’à 35°C.
La saison des pluies, quant à elle, s’étend de novembre à avril, ce qui correspond à l’été. Les températures sont très élevées de 30°C à 40°C parfois. Le Nord et l’Est, les régions les plus peuplées, ne sont pas épargnés par ces fortes précipitations, rendant parfois certaines routes impraticables. Cependant, le désert du Kalahari n’est pas sujet à des pluies aussi importantes.
Pour chaque destination une sélection de vêtements de voyage adaptée au climat et étudiée pour votre confort est proposée par CimAlp, marque française de vêtements pour l’outdoor.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Les meilleurs vêtements de voyage à sélectionner lors d’un voyage au Botswana en saison chaude et sèche
Pour le bas du corps, vous choisirez ainsi dans notre sélection de vêtements de voyage adaptés, des pantalons légers et respirant, transformables ou pas, des bermudas et des shorts. Le choix d’un pantalon transformable peut être judicieux car il offre une grande polyvalence et permet un gain de place et de poids dans la valise. De plus, l’utilisation de pantalon long qui va couvrir les jambes est aussi une bonne protection dès que vous êtes en milieu naturel. Néanmoins, le choix du bermuda est aussi judicieux : pratique, léger et surtout autorisant une bonne liberté de mouvement, c’est un des vêtements préférés de tout temps, en Afrique, dès qu’on baroude un tant soit peu.
Autre vêtement de baroudeur et voire même d’explorateur en Afrique : le gilet multipoche. Même si il a eu pendant un certain une image un peu datée, il faut bien reconnaitre que dès qu’on voyage, cela devient un must et qu’il est difficile de s’en passer ! L’avantage du gilet multipoche c’est qu’il permet de conserver sur soi plein de choses, à portée de main et en toute sécurité. Souvent, on ne veut pas laisser trainer des choses dans la voiture et on a aussi besoin d’avoir un objectif photo sous la main ou encore son téléphone, bien rangé, en toute sécurité. Le gilet multi poche répond à tours ces attentes. En plus il est pratique à enfiler et laisse une grande liberté de mouvements, sans être trop chaud. Une solution vraiment à inclure dans votre sélection de vêtements de voyage adaptés au Botswana, mais aussi à bon nombre d’autres destinations.
De plus, si vous optez pour une chemise manche longue, vous optez pour des protections supplémentaires : contre le soleil mais aussi contre les moustiques.
Climat chaud et sec
Les meilleurs vêtements de voyage à sélectionner lors d’un voyage au Botswana pour se protéger de la pluie et des moustiques
Enfin, période de pluie oblige, selon la saison, n’hésitez pas à emmener une veste imperméable et légère. Choisissiez là compactable pour qu’elle vous suive partout, pliée dans une poche par exemple. Au Botswana, les pluies ne sont pas trop fréquentes mais peuvent être intenses et il vaut mieux avoir, à portée de main, de quoi se protéger efficacement.
Anti-moustique