Conseils pour s’habiller en voyage en Roumanie à n’importe quelle saison
L’hiver peut être assez long et rigoureux, avec un froid sec et un fort enneigement, notamment sur toute la zone des Carpates.
Printemps et automne sont très agréables, mais plutôt courts, avec une grosse amplitude thermique entre le jour et la nuit.
L’été est très lourd et chaud à Bucarest ainsi que dans toute la plaine valaque et en Dobrogea. En revanche, la côte de la mer Noire est plutôt agréable avec des températures douces et de l’air. En MaramureÅŸ, dans les monts Apuseni, dans les montagnes moldaves ou en Bucovine, l’été est agréablement tempéré par la verdure et les averses bienvenues pour rafraîchir l’atmosphère.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Conseils pour s’habiller en voyage en Roumanie en été
Privilégiez alors les vêtements qui vont vous donner du confort pendant vos visites et vos activités.
Vous pouvez ainsi choisir un pantalon de marche par exemple qui sera parfait pour se promener ou faire des randonnées plus actives. Les matières utilisées pour ce genre de pantalon sont parfaites pour les beaux jours si le thermomètre ne grimpe pas trop haut. Vous pouvez aussi sélectionner un pantalon transformable. Ce sera un atout important dans votre valise de voyage car il permettra de gagner en poids et en volume. Glissez aussi dans votre valise de voyage des bermudas et des shorts, voire aussi un pantacourt.
Si vous vous rendez en Roumanie au printemps ou à la fin de l’été, pensez que les soirées, et parfois les journées, peuvent être fraiches. N’hésitez pas à glisser malgré tout quelques vêtements chauds dans votre valise de voyage. Une polaire fine sera parfaite pour les soirées où la température descend un peu ou pour les matinées un peu fraîches.
Un vêtement de pluie léger sera aussi à conseiller. Même si la Roumanie n’a pas une pluviométrie énorme il sera utile de prévoir un vêtement imperméable au cas où.
Climat chaud et sec
Conseils pour s’habiller en voyage en Roumanie en hiver
Vous pouvez prévoir aussi des polaires ou encore un gilet ou une veste en duvet synthétique, très efficaces contre le froid.
Ne négligez pas non plus le choix de bonnes chaussures : les sols d’hiver sont glissants et humides. Pensez alors à mettre dans votre valise de voyage, ou à vos pieds, de bonnes chaussures de marche vous offrant une bonne adhérence et une imperméabilité optimale.
Climat polaire, grand froid
Voyager en Roumanie et se protéger des moustiques
Chemises, pantalons, shorts peuvent être imprégnés d’un répulsif contre les moustiques et vous doter d’un niveau de protection très confortable. C’est sans odeur, sans risque pour la santé et en plus sans aucune nuisance pour l’environnement. Un vrai plus dont il faut tenir compte quand on prépare sa valise de voyage.
Anti-moustique