Vêtements adaptés pour partir en voyage au Honduras
Le Honduras bénéficie d’un vrai climat tropical : la chaleur y est omniprésente toute l’année. Comme tous les pays tropicaux , il existe une saison des pluies appelée el invierno, qui s’étend en général de mai à octobre. La côte est aussi sujette aux cyclones qui peuvent faire de lourds dégâts.
L’été, qui est la saison sèche, va de mi-novembre à fin avril, et c’est bien sûr la période la plus favorable pour découvrir le pays . Il faut néanmoins faire une distinction pour toute la côte caraïbe : elle peut avoir des pluies assez fortes sur la fin de l’année et sa période privilégiée sera alors plutôt entre fin février et mi-juin.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Vêtements adaptés au voyage au Honduras en saison sèche
Il est donc absolument nécessaire de choisir des vêtements de voyage qui soient respirants et sèchent rapidement . Ils évacueront ainsi l’humidité très vite pour préserver votre confort. Oubliez donc les tissus classiques et privilégiez des fibres techniques, légères et confortables à porter . Au bout d’une journée sous le soleil et avec près de 80% d’humidité, cela fait une belle différence !
Coté hauts, vous pourrez mixer entrer des chemises, et des chemises à manches courtes. Bien évidemment, glissez des t-shirts dans votre sélection de vêtements de voyage en pensant à éviter le t-shirt classique en pur coton. Sous un climat tropical c’est vite insupportable et pénible à porter.
Climat chaud et sec
Vêtements adaptés au voyage au Honduras en saison des pluies
La grande différence viendra de l’obligation de se munir d’un vêtement de pluie. Il faudra le choisir bien imperméable mais respirant . Vu la chaleur, si votre veste de pluie était complètement étanche , vous ressentirriez très vite une chaleur insoutenable et la sensation d’être dans une cocotte minute.
Climat chaud et humide
Vêtements adaptés au voyage au Honduras pour se protéger des moustiques
Anti-moustique