Visiter l’Alaska : quels vêtements emporter ?
A l’intérieur des terres, les températures valsent nettement plus. Fort Yukon, au nord-est, a ainsi des records de – 60 °C en hiver et de 37 °C en été ! Les journées peuvent donc être chaudes à la belle saison, mais les nuits restent toujours froides quel que soit le moment de l’année. Il peut aussi  neiger en juin, même dans le sud  de l’Alaska. Au-delà du  cercle polaire, il est rare que le thermomètre dépasse la  quinzaine de degrés.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Visiter l’Alaska et lutter contre le froid
Pour se préserver du climat humide, en particulier sur les côtes, équipez-vous de vestes de randonnée imperméables, tout en veillant bien à leur respirabilité pour ne pas se transformer en étuve en dessous si les températures sont douces. On veillera aussi à la compacité et et la légèreté de tels vêtements pour en faire des compagnons pratique et qui ne gêne pas outre-mesure dans les déplacements.
Dans votre projet de visiter l’Alaska , si vous faites essentiellement du tourisme, pour le pantalon on pourra vous conseiller d’orienter vote choix vers des pantalons techniques, faciles à porter et qui combinent imperméabilité, bonne isolation thermique et respirabilité. Si, de plus, ils ont une coupe sympathique ce ne sera que mieux pour en faire un pantalon passe partout et pour tous les jours. Pour des activités plus sportives, il faudra s’orienter vers le pantalon de montagne qui combinera protection thermique et solidité.
Même si l’Alaska est une contrée pas facile d’accès et au climat qui peut être redoutable, c’est avant tout un espace et une terre d’aventure formidable où tout le monde y trouvera son bonheur : le sportif, le randonneur, le pêcheur, l’amoureux des animaux et de la vie sauvage et le montagnard aguerri. Forts de nos conseils et de notre sélection de vêtements, vous pouvez maintenant partir visiter l’Alaska et y fabriquer de merveilleux souvenirs.
Climat polaire, grand froid